Lionel Messi
Lionel Messi (Argentine). | JOHAN ORDONEZ / AFP

Messi et Balotelli manqueront à l'appel

Publié le , modifié le

Le match amical entre l'Italie et l'Argentine perdra un peu de sa saveur avec les absences conjuguées de Leo Messi et de Mario Balotelli. La vedette du Barça souffre d'une blessure à la cuisse gauche alors que son homologue du Milan AC est touché au genou.

Le prometteur match amical entre l'Italie et l'Argentine prévu mercredi à Rome perd un peu de sa moelle. Blessés, Leo Messi et Mario Balotelli doivent renoncer à cette rencontre. Malgré la réception des deux formations par le pape François ce mardi, il n'y pas eu de miracle. Le capitaine de l'Albiceleste et quadruple Ballon d'or est retourné en Catalogne pour soigner une cuisse douloureuse. "Après avoir passé un examen médical avec les médecins de l'équipe  albiceleste, il a été décidé que la star +azulgrana+ rentrerait à Barcelone pour continuer de se remettre de sa surcharge au quadriceps de la jambe  gauche", peut-on lire dans le communiqué paru sur le site internet du Barça.

L'attaquant de 26 ans avait déjà manqué le dernier match de préparation du club blaugrana face à une sélection de Malaisie. Les Catalans entament dimanche la défense de leur titre de champion  d'Espagne avec un match à domicile contre Levante. Touché à un genou, le buteur du Milan AC n'entrera pas sur la pelouse du Stadio Olimpico. "SuperMario" a quitté ses coéquipiers à l'issue de l'audience auprès du pape. Balotelli est  également incertain pour le barrage aller de Ligue des champions que son club, l'AC  Milan, doit disputer le 20 août contre le PSV Eindhoven.

Jerome Carrere