Ben Yedder

Wissam Ben Yedder s'engage 5 ans avec l'AS Monaco

Publié le , modifié le

L'officialisation se faisait attendre, l'attaquant Wissam Ben Yedder est désormais un joueur de l'AS Monaco pour les 5 prochaines saisons. L'international français fait son grand retour en Ligue 1 trois ans après son départ du Toulouse FC pour le FC Séville.

L'AS Monaco est enfin d'attaque ! Deux jours après l'officialisation du milieu offensif nigérian Henry Onyekuru, c'est la recrue la plus attendue de l'été sur le Rocher qui vient de s'engager avec l'ASM. L'attaquant international français Wissam Ben Yedder a paraphé un contrat de 5 ans et devient le joueur phare de cette équipe monégasque version 2019/2020. "Son arrivée est un moment important pour Monaco. Elle démontre notre volonté de bâtir une équipe ambitieuse pour atteindre les objectifs du club." s'est félicité dans un communiqué Oleg Petrov, directeur général du club. 

"Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales, tout son sens du but." s'est réjouit Petrov qui avait fait de l'attaquant français sa priorité. En effet Ben Yedder a marqué les esprits depuis son départ de Toulouse à l'été 2016. Auteur de 70 buts en 3 saisons à Séville, il en a inscrit 30 toutes compétitions confondues la saison dernière faisant de lui le deuxième meilleur buteur français derrière Kylian Mbappé.  

Après une saison catastrophe, l'AS Monaco compte sur son nouvel attaquant pour retrouver ses ambitions de podium et de Ligue des champions. "Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier. Je veux remercier le club pour la confiance qu’il me témoigne. C’est une très belle journée et le commencement d’une nouvelle histoire que j’ai maintenant hâte de débuter." s'est exprimé Ben Yedder dans le communiqué de l'ASM.

Rony Lopes comme monnaie d'échange 

Pour enrôler Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco a mis dans la balance Rony Lopes qui a été officialisé du côté du FC Séville dans la foulée. L'international portugais, arrivé sur le Rocher en août 2015 en provenance de Manchester City, a inscrit 21 buts et délivré 14 passes décisives sous le maillot de Monaco. En envoyant Lopes pour 20 millions d'euros à Séville, le club de la Principauté réalise un des plus beaux coups de ce mercato. Selon l'Equipe, en levant l'option d'achat de Wissam Ben Yedder, estimée à 40 millions d'euros, Monaco aura déboursé seulement 20 millions pour s'attacher les services du Français.