Vahid Halilhodzic sera toujours le coach du FC Nantes la saison prochaine

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Le FC Nantes confirme Halilhodzic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce jeudi, en conférence de presse, le directeur général du FC Nantes, Franck Kita, a indiqué que l'entraîneur Vahid Halilhodzic rempilait pour au moins une nouvelle saison. L'an passé, le club breton avait fait appel à Halilhodzic au mois d'octobre, alors que l'équipe naviguait dans les dernières places du classement. Sous la férule du Bosniaque, le FC Nantes a remonté la pente et a terminé la saison à la 12e place.

Le doute était permis. Vahid Halilhodzic a beau avoir sorti le FC Nantes d'un sacré pétrin la saison dernière, sa présence sur le banc en août prochain pour le début de la saison 2019-2020 n'était pas assurée. Lui-même le disait en répondant à un jeune supporter pour la reprise de l'entraînement des Canaris : "Aujourd'hui, je suis là, demain, je ne sais pas" d'après des propos rapportés par l'AFP.

Il faut dire que la relation entre le technicien et ses dirigeants n'a pas toujours été au beau fixe. Mais il semblerait que la famille Kita, les propriétaires du club, ait mis de côté les querelles de couloir pour privilégier l'aspect sportif . Interrogé sur la phrase de Halilhodzic à l'entraînement la veille, Franck Kita a voulu rassurer : " Mais c'était de l'humour ! C'est souvent de l'humour que vous (les journalistes) récupérez parce que ça fait parler. L'année dernière, c'était incroyable pour tout le monde (...) On était bien content qu'il vienne en cours de saison dernière pour nous sortir de la galère avec les joueurs". Vahid Halilhodzic est en tout cas parti pour honorer son contrat jusqu'au bout, puisqu'il lui restait un an de mandat.