Raphinha et le président Olivier Létang.
Raphinha et le président Olivier Létang. | SRFC

Transfert : Raphinha à Rennes pour 21 millions d'euros

Publié le , modifié le

L'ailier brésilien Raphinha a quitté le Sporting Portugal pour s'engager au Stade Rennais contre 21 millions d'euros, a annoncé le club portugais lundi soir, confirmant une première information de la formation française. Le joueur de Strasbourg Jonas Martin s'est également engagé avec les Rouge et Noir.

Rennes a fait sauter la banque en ce dernier jour de mercato. Les Rouge et Noir se sont offert le jeune Brésilien Raphinha (22 ans) en provenance du Sporting Portugal. Le jeune attaquant (qui peut jouer ailier) est la deuxième recrue la plus onéreuse de l'histoire après les 21,3 millions déboursés pour Severino Lucas en 2000.

Raphinha, 22 ans, natif de Porto Alegre, est un joli coup du président Olivier Létang en clôture de ce mercato. Il avait débuté chez les professionnels au Vitoria Guimaraes et évoluait depuis 2018 à Lisbonne où il a remporté l'an dernier la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue avec le Sporting.

Selon son communiqué, le Sporting touchera 10% du montant de la plus-value sur une éventuelle revente de Raphinha. Cette saison, Raphinha a déjà marqué deux buts en quatre matches de championnat. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé plus de 100 matches chez les pros et participé à deux éditions de la Ligue Europa, pour laquelle Rennes s'est qualifié en remportant la Coupe de France en avril dernier.

Jonas Martin arrive aussi

Autre recrue pour les Bretiliens : Jonas Martin. Le milieu strasbourgeois était pressenti depuis plusieurs jours et est la deuxième recrue d'envergure pour les Rouge et Noir.

"Nous sommes très heureux d’officialiser la venue de Jonas au stade rennais. Jonas est un homme et un joueur de grande qualité, leader qui va nous apporter un profil différent et complémentaire dans notre effectif. Notre milieu de terrain est désormais au complet pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et d’être compétitif au cours de cette saison.", s'est félicité le président Olivier Létang.

Avec AFP.