Rafael Leão cédé par Lille à l'AC Milan
Rafael Leão cédé par Lille à l'AC Milan | AFP

Rafael Leão file à l'AC Milan

Publié le , modifié le

L'attaquant portugais Rafael Leão quitte Lille pour rejoindre l'AC Milan, ont annoncé les deux clubs jeudi officialisant un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs jours.

Le grand marché continue du côté de Lille. Après avoir cédé Youssouf Fofana et Thiago Mendes à Lyon et Nicolas Pépé à Arsenal, un nouveau joueur prometteur a quitté le giron nordiste.

Rafael Leao a ainsi été cédé à l'AC Milan ce jeudi pour un montant qui devrait se situer aux alentours de 35 millions d'euros avec 20% du montant de la revente. Le jeune portugais s'est engagé pour 5 ans avec les Rossoneri, soit jusqu'en 2024, a annoncé le club lombard  dans un communiqué.

Promesse inachevée

Arrivé libre en 2018 du Sporting, l'attaquant de 20 ans avait marqué 8 buts en 24 matchs de championnat.  Si il était cantonné au banc à ses débuts, le Portugais a progressivement montré ce dont il était capable au point de reléguer Loïc Rémy sur le banc. Sélectionné à 5 reprises avec les espoirs de son pays, le jeune joueur n'a pas de temps à perdre.

Son remplaçant en pointe chez les Dogues est déjà connu: le Losc a annoncé un peu plus tôt dans la journée avoir recruté pour cinq saisons l'international nigérian de Charleroi Victor Osimhen (20 ans) dans le cadre d'un transfert estimé à 12 millions d'euros (+2 de bonus).