Philippe Coutinho
Philippe Coutinho | firo Sportphoto / PSI / augenklick/firo Sportphoto / dpa Picture-Alliance

Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich avec option d'achat

Publié le

Le FC Barcelone a officialisé dans un communiqué le prêt payant de Philippe Coutinho au Bayern Munich. Le club bavarois paiera le salaire du joueur et a obtenu une option d'achat de 120 millions d'euros.

Une piste de moins pour le Paris Saint-Germain. Annoncé par plusieurs médias dans un possible échange incluant Neymar, Philippe Coutinho n'est plus un joueur du FC Barcelone. Le Brésilien de 27 ans (54 sélections, 16 buts) rejoint le Bayern Munich dans un prêt assorti d'une option d'achat à hauteur de 120 millions d'euros. En le prêtant au Bayern Munich, le club catalan allège une bonne partie de sa masse salariale et se sépare d'un joueur qui était appelé à débuter beaucoup de matches sur le banc.

"Le FC Barcelone tient à remercier Philippe Coutinho pour son engagement et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle étape, explique le FC Barcelone dans son communiqué. Arrivée à l'hiver 2018 contre un énorme chèque de 145 millions d'euros, le Brésilien n'a jamais réussi à s'imposer en Catalogne. Il a disputé 75 matches avec le Barça pour 21 buts et 11 passes décisives. Au Bayern, il vient renforcer un secteur offensif affaibli par la retraite d'Arjen Robben et le départ en fin de contrat de Franck Ribéry.