Wayne Rooney

Mercato : Wayne Rooney de retour en Angleterre à Derby County

Publié le , modifié le

Derby County club de Championship (2e division anglaise) a réussi le pari de faire revenir Wayne Rooney en Angleterre. Après un an en Major League au sein du club du DC United aux Etats-Unis, l'Anglais âgé de 33 ans revient en tant qu’entraîneur adjoint et joueur au Royaume-Uni.

Wayne Rooney est de retour. La légende de l'équipe d'Angleterre et de Manchester United a signé un contrat de 18 mois à partir du 1er janvier 2020, avec Derby County, club de 2e division anglaise, où il officiera en tant que joueur et entraîneur adjoint de Phillip Cocu. Le Néerlandais est arrivé au début de l'été, succédant à Frank Lampard parti diriger son club de coeur, Chelsea. "En plus d'avoir signé un contrat de joueur avec Derby, Rooney se joindra au club à titre d'entraîneur et continuera à développer ses compétences de technicien en vue d'une carrière de manager", a précisé Derby County.

Le propriétaire du club de Premiership, Mel Morris avait confirmé mardi un plus peu tôt dans la journée que le club essayait de finaliser l'arrivée du joueur de 33 ans. "Ça ne fait littéralement que deux jours que ça se prépare. Le point de départ, c'est que nous avons compris qu'il avait hâte de revenir au Royaume-Uni et nous avons décidé de voir si nous pouvions faire quelque chose", a déclaré Morris à la radio Talksport.

Selon Sky Sports, le joueur de 33 ans, qui est sous contrat avec DC United aux États-Unis jusqu'à la fin de la saison 2021, était présent mardi matin au centre d'entraînement des "Rams" pour discuter des termes de son contrat. "Bien que la décision de déménager ait été difficile à prendre, la famille est tout pour nous et nous souhaitions ce changement pour être plus proches de ceux que nous aimons en Angleterre. L'occasion de rentrer chez moi et de passer à l'étape suivante de ma carrière d'entraîneur a été le facteur qui m'a fait prendre cette décision", a déclaré le joueur dans un communiqué de DC United. Rooney sera particulièrement chargé "du développement des jeunes joueurs issus du centre de formation, qui progressent vers l'équipe première", selon Morris.

Avec AFP