Mercato : Thomas Meunier quitte le PSG pour le Borussia Dortmund

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Thomas Meunier
Thomas Meunier a paraphé un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund. | FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Annoncé depuis plusieurs jours du côté du Borussia Dortmund, Thomas Meunier s'est officiellement engagé pour 4 ans avec le club d'outre-Rhin. Libre de tout contrat, l'international belge rejoint ses compatriotes Axel Witsel et Thorgan Hazard au sein d'un club où il portera le numéro 24.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Annoncé par le quotidien Bild et la chaîne de télévision Sky, Thomas Meunier s'est engagé, ce jeudi, avec le Borussia Dortmund. Libre de tout contrat, le latéral droit belge avait refusé de prolonger avec le Paris Saint-Germain pour disputer la fin de la Ligue des champions. 

Le joueur de 28 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec l'actuel dauphin du Bayern Munich, soit jusqu'en juin 2024. Il portera le numéro 24 et rejoint ainsi ses compatriotes Axel Witsel (31 ans ) et Thorgan Hazard (27 ans). 

"Le Borussia Dortmund joue exactement le football que je veux jouer"

L'international belge (40 sélections, 7 buts) était fortement convoité sur le marché des transferts. En concurrence avec Tottenham, Arsenal, Naples et le FC Valence, le club outre-Rhin réalise une bonne opération. D'autant plus que Lucien Favre va perdre Achraf Hakimi (21 ans) à l'issue de la saison. Le Marocain repartira au Real Madrid après un prêt deux saisons en Allemagne. 

"Thomas Meunier est un joueur qui a démontré sa qualité au plus haut niveau en Ligue des champions et en équipe nationale depuis longtemps et qui nous sera très utile avec son expérience", a souligné le directeur sportif, Michael Zorc. "Le Borussia Dortmund joue exactement le football que je veux jouer : passionnant, authentique et naturel", a reconnu Thomas Meunier. "Le BVB est connu pour ses fans enthousiastes et l'atmosphère pendant le match avec Paris au Signal Iduna Park a honnêtement influencé ma décision. Je suis ambitieux et, comme à Bruges et à Paris, j'aimerais gagner des titres avec Dortmund."

Formé au FC Bruges, le natif de Sainte-Ode était arrivé dans la capitale française après un très bon Euro 2016 et pour un montant de 8 millions d'euros. En 84 apparitions en Ligue 1, il a marqué 8 buts.

Paul Giffard paul_gfrd