Radamel Falcao
Radamel Falcao | AFP

Mercato : Radamel Falcao va signer à Galatasaray

Publié le , modifié le

Alors que le club turc de Galatasaray avait annoncé dans la journée de samedi avoir entamé des négociations avec l'AS Monaco pour le transfert de Radamel Falcao, le club de la principauté a autorisé l'attaquant Colombien à s’envoler pour la Turquie. Il devrait signer un contrat de trois ans avec le club stambouliote.

Voilà plusieurs jours que le transfert de Radamel Falcao à Galatasaray agite la sphère mercato. Il devrait se concrétiser avant la fin du week-end. Comme le révèle le journal l'Equipe ce dimanche, l'attaquant de l'AS Monaco doit se rendre à Istanbul dans l'après-midi, où il devrait passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans en faveur des rouge et or. Alors qu'un montant de 7 millions d'euros avait été évoqué, il serait finalement bien plus faible, mais le club du Rocher bénéficierait d'un pourcentage à la revente très intéressant en cas de départ du joueur, probable, d'ici à deux ans. 

Poussé vers la sortie alors que Jean-Kévin Augustin (Leipzig) est en approche, Falcao avait émis le souhait de rejoindre Galatasaray depuis quelques temps. Il met ainsi fin à une aventure de six ans sur le Rocher, où il a notamment remporté un titre de champion de France en 2017. L'ancien attaquant de l'Atletico de Madrid n'y perdra pas vraiment au change puisqu'il devrait toucher en Turquie un salaire conséquent d'environ 16 millions d'euros, selon certaines sources proches du dossier. 

Falcao a disputé 108 matches et inscrit 65 buts en Ligue 1 avec Monaco, dont il était le capitaine. Après s'être gravement blessé à un genou en janvier 2014 et après avoir raté la Coupe du monde au Brésil dans la foulée, il avait été prêté à Manchester United pour la saison 2014-2015, puis à Chelsea pour la saison 2015-2016, sans toutefois parvenir à s'imposer dans le championnat anglais. À son retour en Principauté, Monaco avait remporté le championnat de France 2017 et disputé les demi-finales de la Ligue des champions sous la houlette de Leonardo Jardim

francetv sport francetvsport