Radamel Falcao
Radamel Falcao | AFP

Mercato : Radamel Falcao signe avec Galatasaray

Publié le , modifié le

Envieux de partir de Monaco, Radamel Falcao a trouvé un point de chute idéal avec Galatasray. L'ancien de l'Atlético Madrid rejoint le club turque pour trois ans et jouera la Ligue des Champions cette saison, dans le groupe du PSG.

Toute la communauté de Galatasaray attendait ce transfert. Lors de son arrivée à l'aéroport d'Istanbul dimanche, Falcao avait été accueilli comme une rock star, par des milliers de fans du club turque. Il a pu mesurer l'engouement que suscitait sa venue. Elle s'est confirmée ce lundi soir lors de l'officialisation du transferts par les champions de Turquie. Par un premier tweet, Galatasaray a fait monter la pression avant le tweet officiel. En deux minutes, 50000 retweets ont été réalisés. 

Radamel Falcao souhaitait partir de Monaco. Si Oleg Petrov, le directeur général du club de la Principauté, assurait vouloir retenir le Colombien, l'ASM a empilé les recrues offensives : Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, Gelson Martins et récemment Jean-Kevin Augustin. Un renouvellement qui a poussé "El Tigre" vers la sortie, celle qu'il voulait. 

Adversaire du PSG en Ligue des Champions

A Galatasaray, l'ancien attaquant de l'Atletico de Madrid devrait un salaire identique : environ 16 millions d'euros, selon certaines sources proches du dossier. Au sein du club stambouliote, Falcao va aussi retrouver la Ligue des Champions. Sa nouvelle équipe a été tirée dans le groupe A, composé du Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Bruges. 

En Ligue 1, Falcao a disputé 108 matches et inscrit 65 buts avec Monaco. Après s'être gravement blessé à un genou en janvier 2014 et après avoir raté la Coupe du monde au Brésil dans la foulée, il avait été prêté à Manchester United pour la saison 2014-2015, puis à Chelsea pour la saison suivante, sans toutefois parvenir à s'imposer dans le championnat anglais. À son retour en Principauté, Monaco avait remporté le championnat de France 2017 et disputé les demi-finales de la Ligue des champions.