Mehdi Abeid sous les couleurs de Dijon.
Mehdi Abeid sous les couleurs de Dijon. | ELYXANDRO CEGARRA / NurPhoto

Mercato : Mehdi Abeid signe au FC Nantes jusqu'en 2022

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Mehdi Abeid, récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie, a rejoint le FC Nantes (L1) jusqu'en 2022, a annoncé le club lundi.

Belle semaine pour Mehdi Abeid. Trois jours après avoir pris part à la victoire de l'Algérie en finale de la CAN face au Sénégal, le milieu des Fennecs rejoint le FC Nantes. "C'est un très bon club du championnat avec une grande histoire. J'espère pouvoir faire une bonne saison et de belles choses ici", a déclaré le joueur de 26 ans, cité dans le communiqué du 12e du dernier championnat de France. Mehdi Abeid (26 ans) est arrivé libre de tout engagement en provenance du Dijon FCO (L1).

L'international aux 11 sélections avec les Fennecs a été formé au RC Lens. Dans sa carrière, il a également joué en Angleterre (Newcastle), en Écosse (St Johnstone Football Club), en Grèce (Panathinaïkós Athènes), avant de rejoindre Dijon en 2016. Après 73 matches disputés dans l'entrejeu dijonnais pour 6 buts marqués, Abeid rejoint donc Nantes pour passer un cap dans sa carrière.

AFP