Martin Braithwaite
Martin Braithwaite au duel avec Wague lors de Leganés-Barcelone, le 23 novembre 2019. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Mercato : Martin Braithwaite signe à Barcelone

Publié le , modifié le

Pour couvrir la blessure d'Ousmane Dembélé, le club catalan avait le droit de recruter un joueur à condition qu'il joue en Espagne ou soit libre de tout contrat. Les dirigeants barcelonais se sont donc penchés sur Martin Braithwaite. Le Danois, qui évoluait à Leganés jusqu'ici, est arrivé en Catalogne ce jeudi pour 18 millions d'euros. Il a paraphé un contrat jusqu'en 2024.

C'est une véritable surprise en Espagne ! Martin Brathwaite s'est engagé en faveur du FC Barcelone ce jeudi en signant un contrat de quatre ans et demi (2024). Recruté en tant que joker médical pour pallier l'absence d'Ousmane Dembélé (absent 6 mois), l'ancien toulousain évoluait à Leganés depuis un an et demi. Le club de la Catalogne a dû débourser la somme de 18 millions d'euros pour s'offrir les services du Danois. Sa clause libératoire est fixée à ... 300 millions d'euros.

Un choix de Quique Setién

L'entraîneur blaugrana souhaitait avoir un attaquant polyvalent pour remplacer le champion du monde français. Passé par les Girondins de Bordeaux, Braithwaite peut jouer comme deuxième attaquant ou comme avant-centre ou voire même ailier gauche. Depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans a marqué 8 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. La nouvelle recrue de l'actuel deuxième du championnat espagnol aura une plus grande visibilité et une carte à jouer. 

Paul Giffard paul_gfrd