Mario Balotelli

Mercato : Mario Balotelli en route vers Brescia

Publié le , modifié le

L'ancien buteur de l'OM, Mario Balotelli, est sur le point de s'engager avec Brescia, promu en Serie A, affirment mercredi plusieurs médias italiens.

Selon la Gazzetta Dello Sport et Sky Sport Italia, le sulfureux attaquant, à la recherche d'un nouveau club après la fin de son contrat avec Marseille en juin dernier, devrait signer pour trois ans avec le club du Nord de l'Italie.

Brescia pour se relancer

D'après la Gazzetta, le montant de la transaction sera d'environ trois millions d'euros (primes comprises). Balotelli, âgé de 29 ans, longtemps annoncé à Flamengo, aurait finalement refusé de rejoindre le club brésilien pour retourner dans la ville où il a grandi, et qui retrouve la Serie A, le premier échelon italien, pour la première fois depuis 2011 et sa relégation en Serie B.

À Brescia, l'international aux 36 sélections espère pouvoir enchaîner les bonnes performances pour renouer avec la "Nazionale", qu'il n'a plus intégrée depuis près d'un an et un match de qualifications à l'Euro 2020 contre la Pologne, en septembre 2019. Après deux saisons et demie à Nice (43 buts) qu'il avait rejoint libre en 2016, et moins de six mois à Marseille (8 buts en 15 matches), "Super Mario" rentre donc au pays, trois ans après son dernier passage au Milan AC, alors prêté par Liverpool.

à voir aussi Transferts : Balotelli, Falcao, Robinho... Ces panic buys estivaux qui ont marqué la Premier League Transferts : Balotelli, Falcao, Robinho... Ces panic buys estivaux qui ont marqué la Premier League

Balotelli n'a pas chômé 

C'est de ce côté des Alpes que Balotelli s'était révélé. Avec l'Inter Milan, où il a évolué entre 2007 et 2010, il a même remporté, lors de sa dernière année, la Ligue des champions sous les ordres de José Mourinho. Dans la foulée, le N.9, vice-champion d'Europe avec l'Italie en 2012, s'était engagé avec Manchester City (2010-2013), avec qui il a notamment conquis la Premier League.

Dans l'attente d'un nouveau club, l'attaquant italien a montré qu'il était toujours attiré par le fait de jouer au football. Alors qu'il avait pu connaître quelques soucis notamment au niveau de sa condition physique, Balotelli s'est affiché tout l'été en train de se préparer avec un préparateur personnel pour retrouver la forme. De bon augure pour la suite. 
 

France tv sport francetvsport