Mercato : Lyon officialise le départ de Tanguy Ndombele à Tottenham

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele | SEFA KARACAN / ANADOLU AGENCY

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La fin d'un feuilleton. Annoncé depuis plusieurs jours, Tanguy Ndombele évoluera bien sous les couleurs de Tottenham la saison prochaine. Le milieu international de 22 ans a signé un contrat de six ans avec les Spurs, qui ont dépensé 60 millions (sans bonus) pour s'offrir le joueur lyonnais.

Tottenham n'a pas fait dans la demi-mesure pour son grand retour sur le marché des transferts. Alors que le dernier achat du club londonien remontait à janvier 2018 et l'arrivée dans la capitale de Lucas Moura, les Spurs ont frappé un grand coup en arrachant Tanguy Ndombele à l'Olympique Lyonnais. Montant du transfert : 60 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 10 millions de bonus. Soit la plus grosse vente de l'histoire du club lyonnais, devant Alexandre Lacazette (53 millions à Arsenal il y a deux ans) et Ferland Mendy, vendu il y a moins d'un mois au Real Madrid pour 48 millions d'euros. Un énorme deal, pour un joueur acheté 10 millions d'euros à Amiens. 

A 22 ans, Tanguy Ndombele continue de franchir les étapes quatre à quatre en signant un contrat de six ans avec Tottenham. Arrivé  il y a deux ans à Lyon après une saison pleine en Ligue 2 du côte d'Amiens, le milieu relayeur n'a pas mis longtemps avant de mettre l'Europe à ses pieds. Régulier en Ligue 1, brillant en Ligue des Champions comme face à Manchester City cet année, Ndombele a en plus ajouté à son CV un statut d'international en intégrant le groupe post-Coupe du Monde de Didier Deschamps.

Une évolution constante qui a rapidement fait du milieu français l'une des attractions de ce mercato, où son nom a régulièrement été annoncé du côté de Barcelone, du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain. C'est Tottenham, finaliste de la dernière Ligue des Champions, qui s'est offert le gros lot, affirmant un peu plus ses ambitions après un an et demi de sevrage sur la planète mercato. Tanguy Ndombele va lui découvrir la Premier League, un championnat où son énorme volume de jeu, sa puissance et sa capacité à casser les lignes devraient pouvoir s'exprimer à merveille.