Philippe Coutinho
Philippe Coutinho | firo Sportphoto / PSI / augenklick/firo Sportphoto / dpa Picture-Alliance

Mercato : le Barça et le Bayern "d'accord" sur le prêt de Coutinho

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a annoncé vendredi "un accord de principe" pour prêter au Bayern Munich le Brésilien Philippe Coutinho. Une information confirmée par le directeur sportif du club Allemand.

Coup de tonnerre dans le mercato estival ! Alors que le milieu offensif était davantage pressenti comme monnaie d'échange pour faire revenir Neymar, le FC Barcelone a annoncé vendredi "un accord de principe" pour prêter Philippe Coutinho au Bayern Munich. "On peut confirmer qu'il y a un accord de principe, en l'occurrence, pour le prêt de Coutinho, et à partir de là il faut sceller l'opération", a déclaré Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du club catalan, au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga.

Dans la soirée, le directeur sportif du Bayern Salihamidzic a semblé dire que l'affaire était conclue: "Je peux confirmer que nous sommes d'accord avec le joueur et son conseiller", a-t-il dit sur la chaîne allemande ZDF, "il manque encore quelques détails, la visite médicale et la signature, mais nous sommes heureux de pouvoir accueillir ce joueur". 

à voir aussi Blessure, Barça, supporters : Leonardo fait le point sur le dossier Neymar Blessure, Barça, supporters : Leonardo fait le point sur le dossier Neymar

Neymar loin du Barça ? 

Arrivé de Liverpool en 2018 pour 120 millions d'euros (et 40 millions d'euros de bonus), Coutinho (27 ans) n'a jamais réussi à s'adapter à l'exigeant jeu de passes blaugrana, même s'il a remporté deux Championnats et une Coupe du Roi en 18 mois sous le maillot du Barça.

Retenu dans le groupe barcelonais pour le match d'ouverture de la Liga vendredi soir à Bilbao, le Brésilien a été laissé en tribune, signe que ses dirigeants n'ont pas voulu l'exposer à une blessure en vue d'un transfert.

Son départ vers le Bayern rebat les cartes du mercato d'été puisque le milieu international ne pourra vraisemblablement pas être inclus dans l'épineux dossier Neymar, pour lequel le PSG et le Barça sont engagés dans une négociation compliquée.

AFP