Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone.
Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone. | Maria Jose Segovia / NurPhoto

Mercato : Antoine Griezmann officiellement transféré au FC Barcelone

Publié le , modifié le

Après que son avocat, présent à Madrid, ait signé la clause de cession de 120 millions d'euros, ce n'était qu'une question de minutes. Et c'est désormais officiel : Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone. Le Français a signé un contrat jusqu'en 2024 avec les Blaugrana et dispose d'une clause de cession de 800 millions d'euros. Toutefois, le club madrilène estime que le montant n'est pas suffisant et demande 200 milions d'euros

https://sport.francetvinfo.fr/football/mercato/latletico-denonce-un-manque-de-respect-de-griezmann-et-du-barcaL'affaire a finalement pris fin ce vendredi : Antoine Griezmann est officiellement un joueur du FC Barcelone. Quelques minutes après le paiement de la clause de cession par l'avocat de l'attaquant français à Madrid vendredi, le FC Barcelone a annoncé officiellement la signature du Français en Catalogne. Griezmann a signé un contrat de cinq ans avec Barcelone, jusqu'au 30 juin 2024, et dispose désormais d'une clause de cession de 800 millions d'euros.C'est donc la fin d'un feuilleton débuté il y a plusieurs mois, qui a abouti au bras de fer avec l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis 2014 après avoir débuté sa carrière à la Real Sociedad en 2009.

Le champion du monde français, âgé de 28 ans, ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement de l'Atlético dimanche pour accélérer son transfert. Des tensions ont eu lieu ces derniers jours entre le club madrilène et le Barça autour de son cas. Antoine Griezmann était sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2023. Le club blaugrana va rapidement préciser les modalités de sa présentation face aux socios au Camp Nou.

Désormais officiellement joueur du FC Barcelone, comment Antoine Griezmann va-t-il s'acclimater à sa nouvelle équipe ? La prochaine question devrait rapidement se porter sur l'utilisation du joueur français avec Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé voire Philippe Coutinho. L'arrivée du champion du monde devrait par ailleurs pousser vers la sortie un ou plusieurs joueurs offensifs catalans.

L'Atlético réclame 200 millions d'euros 

Si le transfert a bien été annoncé par le Barça, l'Atlético de Madrid a publié un communiqué dans la foulée expliquant n'être pas satisfait du montant, de 120 millions d'euros. Les Colchoneros souligne que l'accord pour le transfert de Griezmann datait de mars, une période où la clause libératoire du joueur était de 200 millions d'euros. 

AFP