Mercato : Christopher Nkunku (PSG) signe au RB Leipzig

Publié le

Auteur·e : francetv sport
Christopher Nkunku
Christopher Nkunku | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Christopher Nkunku (PSG) au RB Leipzig est désormais officiel. Le club allemand a annoncé ce jeudi sur son site web l'arrivée du joueur de 21 ans pour les cinq prochaines saisons. L'indemnité de la transaction est estimée à 13 millions d'euros, plus deux de bonus.

Après Moussa Diaby, Giovani Lo Celso, Adrien Rabiot ou encore Gianluigi Buffon, au tour de Christopher Nkunku de quitter le Paris Saint-Germain. Ce n'est une surprise pour personne, l'international français des moins de 21 ans s'est engagé officiellement avec le RB Leipzig, troisième de Bundesliga la saison dernière, pour cinq ans. À en croire les informations de plusieurs médias, dont l'Equipe, les deux clubs seraient tombés d'accord sur une indemnité de 13 millions d'euros, plus deux de bonus.

"Christopher Nkunku a les qualités que nous recherchions. C'est un joueur dynamique qui peut jouer à plusieurs postes et nous offre plusieurs possibilités pour varier notre jeu", s'est félicité le directeur sportif du RB Leipzig, Markus Krösche"Je me réjouis de porter le maillot du RB Leipzig. Je suis convaincu que le style de jeu du club me convient très bien", a par ailleurs déclaré Nkunku. 

Formé au PSG, le milieu de terrain de 21 ans n'est pas parvenu à s'imposer au sein du club de la capitale. Avec 22 matches joués dont 13 titularisations seulement en Ligue 1, il manquait considérablement de temps de jeu pour espérer rivaliser avec les Marco Verratti, Leandro Paredes et autres Julian Draxler au milieu de terrain. 

La C1 pour s'exprimer

Aligné à presque tous les postes du milieu de terrain et de l'attaque parisienne par l'entraîneur Thomas Tuchel, Nkunku n'entrait plus dans les plans du PSG, qui a besoin de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. A l'aise techniquement et capables de fulgurances, Nkunku a néanmoins été souvent irrégulier et tentera de s'imposer dans l'effectif des Roten Bullen, où évolue notamment l'attaquant de la Mannschaft Timo Werner.

Il retrouvera à Leipzig quatre autres Français internationaux espoirs, dont son ex-équipier au PSG Jean-Kévin Augustin ou encore Dayot Upamecano, titulaire en défense centrale. Le joueur s'est dit "très optimiste" quant à son "intégration rapide": le RB Leipzig compte désormais plus de Français dans ses rangs que d'Allemands. 

Avec AFP

francetv sport francetvsport