Mercato : Arsenal s'offre les services de Thomas Partey

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Thomas Partey.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Arsenal a déposé le montant de la clause de départ de Thomas Partey, sous contrat avec l'Atlético de Madrid, ce lundi soir. Celui-ci est de 50 millions d'euros. Le milieu de terrain ghanéen (27 ans, 26 sélections) va donc quitter l'Espagne pour l'Angleterre. Il était l'une des priorités dans l'entrejeu des Gunners cet été avec Houssem Aouar.

Thomas Partey est un nouveau joueur d'Arsenal. L'international ghanéen de 27 ans a passé ce lundi sa visite médicale en Espagne préalable à son transfert vers le club de Londres. Les Gunners se sont activés ces dernières heures pour signer celui qui était leur priorité afin de renforcer l'entrejeu des vainqueurs de la dernière Cup. Si le dossier Houssem Aouar n'a pas abouti, le Board anglais a trouvé les ressources financières pour payer la clause de départ du milieu des Colchoneros - soit 50 millions d'euros. Après avoir signé son contrat, Partey rejoindra la sélection ghanéenne directement en Turquie pour y défier Madagascar en amical.

Dans un rapide communiqué publié ce lundi soir, l'Atleti explique que "les représentants d'Arsenal se sont présentés au siège de la Liga espagnole afin d'exercer la clause de résiliation du footballeur Thomas Partey. De cette manière, le joueur a résilié unilatéralement le contrat de travail qui le liait à notre club jusqu'au 30 juin 2023."

Le joueur de 27 ans avait rejoint le centre de formation de l'Atlético de Madrid en 2012, club avec lequel il a disputé la finale de la Ligue des champions en 2016 et notamment remporté la Ligue Europa en 2018. Prêté à Majorque et à Almeria de 2013 à 2015, il est ensuite devenu l'un des hommes indispensables de Diego Simeone au milieu de terrain avec pas moins de 185 matches disputés en l'espace de cinq saisons.

France tv sport francetvsport