Mercato : Ander Herrera s'engage avec le Paris Saint-Germain

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Ander Herrera
Ander Herrera était à Manchester United depuis 2014. | MaxPPP

C'était annoncé depuis le printemps. L'arrivée d'Ander Herrera au Paris Saint-Germain a été officialisée jeudi. Le milieu de terrain espagnol rejoint le club de la capitale libre de tout contrat puisqu'il n'a pas prolongé son bail avec Manchester United. Le joueur de 29 ans s'est engagé pour cinq saisons. Il vient renforcer un secteur décimé, le point faible du PSG la saison dernière. Herrera est la troisième recrue du club cet été après le gardien Marcin Bulka et le milieu offensif Pablo Sarabia.

Paris recrute et recrute malin en ce début de mercato. Après l'arrivée anecdotique de Marcin Bulka, troisième gardien, et celle de Pablo Sarabia pour seulement 18 millions d'euros, le champion de France s'est attaché les services d'Ander Herrera pour donner de l'épaisseur à son milieu de terrain. L'Espagnol de 29 ans remplace numériquement Adrien Rabiot, récemment recruté par la Juventus Turin. Le PSG n'a pas eu d'indemnité de transfert à verser à Manchester United puisque le joueur était en fin de contrat. 

"Travail, professionnalisme, passion"

Comparé à ses débuts aux illustres Xavi et Iniesta, Herrera s'est mué en milieu box-to-box en Premier League après son départ de l'Athletic Bilbao. Technique, habile dans le jeu court et dans le jeu long, il sait casser les lignes adverses et changer de rythme. Sa polyvalence a convaincu le PSG de l'engager jusqu'en juin 2024. Pour l'heure, le montant de sa prime à la signature et de son salaire n'ont pas été communiqués. Il portera le numéro 21, laissé vacant depuis le départ de Hatem Ben Arfa.

"Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France. (...) J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Je vous promets trois choses : travail, professionnalisme et passion. Je vous promets également d’améliorer mon niveau de français parce que je pense que la langue est très importante pour la communication d’une équipe", a déclaré le joueur dans un communiqué publié sur le site du club.