Luka Elsner devient l'entraîneur d'Amiens

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Le nouvel entraîneur d'Amiens, Luka Elsner
Le nouvel entraîneur d'Amiens, Luka Elsner | AFP - LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / Belga

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le club d'Amiens a officialisé la nomination de son nouvel entraîneur: Luka Elsner. A 36 ans, l'ancien défenseur entraînait la saison passée le club de l'Union Saint-Gilloise, qui évoluait en D1B, et qui a éliminé Anderlecht et Genk en Coupe de Belgique. L'ancien défenseur prend ainsi la suite de Christophe Pelissier, parti à Lorient voici quelques semaines. Le technicien slovène s'est engagé pour les deux prochaines saisons, avec une année de plus en option. Il sera présenté jeudi à la presse.

Le 13 mai dernier, Luka Elsner l'affirmait haut et fort à la presse belge: ""Je serai bien là la saison prochaine. Le projet avance bien, nous aurons besoin de tout le monde." Il avait néanmoins laissé une porte de sortie entrouverte: "Plein d’événements peuvent se dérouler et je ne sais pas ce qui va se passer pour tous les joueurs." C'est finalement lui qui a quitté le club de Saint-Gilloise, alors qu'il avait signé la saison dernière un contrat de trois ans, plus une en option. A 36 ans, il a décidé de relever le challenge proposé par Amiens, qui cherchait à remplacer l'entraîneur qui l'avait mené jusqu'en Ligue 1 mais qui avait décidé de rejoindre Lorient: Christophe Pelissier

Formé à Nice, où son père Marko a fait les beaux jours des Aiglons, Luka Elsner avait ensuite joué à Cagnes, avant de partir à l'étranger. Passé très rapidement sur le banc (à 31 ans), il avait pris la direction du club belge, après avoir notamment officié une saison à Ljubjana, puis une à Paphos (Chypre). Outre-Quiévrain, il s'est taillé une jolie réputation: un jeu séduisant, offensif, qui a notamment permis à son équipe d'éliminer en Coupe de Belgique Anderlecht et Genk cette saison. 

Après avoir vécu plus de 15 ans en France, Luka Elsner arrive donc pour relever un autre défi, à Amiens.