Keylor Navas est le nouveau gardien titulaire du PSG.
Keylor Navas est le nouveau gardien titulaire du PSG. | AFP

Ligue 1 : Keylor Navas, nouveau gardien N°1 du Paris Saint-Germain

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain tient son nouveau gardien N°1. Le champion de France a annoncé l’arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid pour une durée de quatre ans. Alphonse Areola fait le chemin inverse dans le cadre d'un prêt d'un an. .

Des buts tous neufs pour le Paris Saint-Germain. Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Sergio Rico en provenance de Séville comme nouvelle doublure, le club parisien a officialisé ce lundi le transfert de Keylor Navas jusqu'au 30 juin 2023. Le Costaricien, barré par Thibaut Courtois au Real Madrid, arrive dans la capitale pour être le gardien titulaire.

Keylor Navas débarque donc au PSG, à un poste qui a longtemps fait débat depuis l’arrivée des dirigeants qatariens. Si le transfert est moins clinquant et romantique que celui de Gianluigi Buffon l’an passé, le CV du gardien costaricien reste quand même conséquent. Avec 162 matches en cinq saisons au Real Madrid pour trois Ligues des Champions (2016, 2017, 2018) et une Liga (2017), le gardien de bientôt 33 ans a l’expérience qui a parfois fait défaut à ce poste au PSG, malgré un déficit de légitimité qui lui a longtemps collé à la peau du côté de Madrid.

Areola fait le chemin inverse

Une arrivée qui devrait sceller le départ d’Alphonse Areola. Sur le banc lors de la victoire du PSG à Metz vendredi, le gardien français va se lancer dans une nouvelle aventure avec un prêt d'un an au Real Madrid, trois ans après son retour à Paris. Formé au club et prolongé l’hiver dernier jusqu’en 2023, Areola subit de plein fouet la décision de ses dirigeants de recruter un nouveau N°1, malgré les promesses parisiennes de faire du Français le gardien titulaire cette saison.

A Madrid, le désormais ex-parisien devra se contenter du même rôle que Navas avant lui, à savoir celui de doublure. Mais le champion du monde, aurait été convaincu par le discours de Zinedine Zidane, mais le prêt n'est pas assortie d'une option d'achat, selon le club parisien. Une nouvelle aventure dans un championnat qu'il connait déjà bien, après avoir passé une saison convaincante en prêt du côté de Villarreal.