Ligue 1 : Guimaraes à Lyon dans la semaine annonce Juninho

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Paquier
Bruno Guimaraes
Bruno Guimaraes futur joueur de l'OL | Fernando Moreno / AGIF

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le jeune espoir brésilien Bruno Guimaraes devrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours, a annoncé le directeur sportif du club, Juninho à l'issue de la victoire lyonnaise contre Toulouse. La signature du milieu de terrain de 22 ans serait acquise à 95%, une dernière rencontre est prévue mercredi.

"C'est fait à 95% pour Bruno Guimaraes". Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Toulouse dimanche, Juninho a annoncé l'arrivée imminente du milieu de terrain brésilien. A moins d'un problème lors de la visite médicale, le joueur de 22 ans sera la dernière recrue du mercato hivernal des Gones. "Cela devrait être la dernière recrue du mercato. Pour l'axe de la défense, on va s'appuyer sur les jeunes avec notamment (Pierre) Kalulu et Sinaly (Diomandé).", a confirmé le directeur sportif l'OL. 

"Bruno veut vraiment venir chez nous"

Après avoir engagé Karl Toko Ekambi (en prêt avec option d'achat), puis Tino Kadewere (prêté dans la foulée au Havre pour terminer la saison), Bruno Guimaraes sera la troisième recrue hivernale de l'OL. Le jeune brésilien viendra renforcer l'entre jeu lyonnais et sera mis en concurrence avec Maxence Caqueret, Thiago Mendes, Jean Lucas et Lucas Tousart, si ces deux derniers sont encore lyonnais d'ici la fin du mercato. 

L'Olympique Lyonnais vient donc boucler avec Guimaraes un dossier prioritaire pour ce mercato. L'OL a réussi à convaincre un joueur qui était sur les tablettes de l'Atlético de Madrid, entré dans la course ces derniers jours pour le recruter grâce à une clause de priorité pour s'attacher ses services. Mais le milieu de l'Athletico Paranaense a eu la ferme volonté de rejoindre l'actuel cinquième de Ligue 1. "Bruno veut vraiment venir chez nous et on en est très heureux", affirmait Juninho. Dernière rencontre mercredi au Brésil entre les deux parties pour régler les derniers détails.