Neymar

Le PSG inflexible face aux émissaires du FC Barcelone à Paris pour Neymar

Publié le , modifié le

Des représentants du FC Barcelone se sont rendus mardi en France pour discuter avec ceux du Paris SG d'un éventuel retour au Barça de la star brésilienne Neymar, affirment plusieurs médias français et espagnols, sans que le dossier n'évolue significativement.

Selon RMC et le Parisien, la réunion n'a en effet débouché sur aucun accord ni même une avancée notoire, le PSG se montrant inflexible sur la contrepartie exigée. Le directeur sportif du FC Barcelone, l'ancien joueur français Eric Abidal, et deux autres dirigeants du club, ont pris un vol à destination de Paris, pour aller rencontrer leurs homologues du PSG, ont annoncé les médias catalans Rac1 et TV3.

Les négociations au point mort

Barcelone offrirait un accord qui inclurait des joueurs comme Philippe Coutinho ou Ivan Rakitic, a ajouté ce média. Samedi, pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le nouveau directeur sportif du PSG Leonardo, avait déclaré que les discussions étaient "plus avancées qu'avant" concernant le transfert du prodige brésilien. "S'il part, il part. Le plus vite (on le saura), mieux (ce sera)", avait tranché Leonardo.  

à voir aussi Thomas Tuchel : "Ce n'est pas possible de perdre Neymar" Thomas Tuchel : "Ce n'est pas possible de perdre Neymar"

Le Real Madrid ou le FC Barcelone sont les destinations les plus fréquemment citées pour Neymar, qui avait été transféré du Barça à Paris pour 222 millions d'euros en 2017. À Madrid, le quotidien sportif AS a affirmé que le PSG avait proposé le Brésilien de 27 ans au Real Madrid s'il pouvait récupérer ces 222 millions ou bien la moitié de cette somme s'il recevait en plus d'autres joueurs.

Mais à Barcelone, le journal Mundo Deportivo a indiqué que "la priorité" était que l'attaquant brésilien revienne à Barcelone et joue de nouveau aux côtés de ses amis Lionel Messi et Luis Suarez.
 

AFP