Koscielny débarque à Bordeaux

Mercato : Laurent Koscielny à Bordeaux, c'est fait

Publié le , modifié le

Ce sera à coup sûr l'un des transferts de l'été en Ligue 1 : Laurent Koscielny évoluera avec les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. C'est Arsenal, club pour lequel il est défenseur central depuis neuf ans, qui a officialisé le transfert sur twitter ce mardi après-midi.

Laurent Koscielny va donc retrouver les stades français, et ce dès la saison prochaine. L'ancien joueur de Tours (en National) a signé à Bordeaux. L'information circulait déjà depuis ce mardi matin, elle a été officialisée par Arsenal cet après-midi, sur twitter. C'est d'ores et déjà l'un des coups du mercato en France. 

En froid avec les dirigeants d'Arsenal, Koscielny ne cachait plus, ces dernières semaines, ses envies d'ailleurs. Il est parti au bras de fer avec son club, qui avait des réticences à le laisser s'en aller. En vain. Le Mirror avait ainsi indiqué ce lundi que le Français n'avait pas répondu favorablement aux tentatives de réconciliation d'Unai Emery, ni à la proposition d'un nouveau contrat. Il était décidé à partir. Mais sa destination restait à définir. Le Stade Rennais était également annoncé sur la piste, mais c'est donc finalement Bordeaux qui rafle la mise. 

Mercato : Laurent Koscielny à Bordeaux, c'est fait
© BEN STANSALL / AFP

Car Laurent Koscielny, malgré une carrière gâchée par les blessures, reste un géant du football français. Son palmarès est éloquent. Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, il a connu ses années de gloire avec les Gunners d'Arsenal. Vice-champion d'Angleterre en 2016, finaliste de la Ligue Europa ou encore vainqueur de la Coupe d'Angleterre à trois reprises, Laurent Koscielny fait partie des joueurs français les plus capés. Il a ainsi régulièrement été cité parmi les meilleurs défenseurs du monde. 

D'après la BBC, le montant du transfert avoisinerait les 5 millions d'euros.