Alvaro Gonzalez à l'OM, c'est fait

Football - Mercato : Alvaro Gonzalez à l'OM, c'est fait

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi la signature d'Alvaro Gonzalez. Le joueur chilien, qui arrivera de Villareal, est la première recrue de l'été pour l'OM. Il est prêté avec option d'achat autour des 4 millions d'euros selon plusieurs médias.

C'est au tour de l'Olympique de Marseille de lancer ses emplettes d'été. Ce vendredi, le club provençal a posté sur twitter un montage photo qui indique qu'Alvaro Gonzalez fera bien partie de l'effectif lors de la prochaine saison 2019-2020. Avec une petite référence à la célèbre série La Casa de Papel...

Si on vous laisse juger de la pertinence du clin d'oeil, l'opération lance enfin le mercato de Marseille, qui a mis bien du temps à se mettre en place cette année. Le défenseur central de Villareal débarque en prêt avec option d'achat. Le montant n'a pas été précisé. Alvaro Gonzalez, qui portera le N.3, "est un leader défensif, doté d'une bonne lecture du jeu et solide dans les duels. Sa longévité au sein de l'élite espagnole face à des adversaires de haut niveau fait de lui un défenseur complet venant renforcer l'effectif olympien" a précisé l'OM dans son communiqué. 

Passé par le Real Saragosse, le Racing Santander et l'Espanyol Barcelone, Alvaro est un véritable taulier de Liga, avec plus de 300 matches à son actif. Ses trois dernières années ont été passées à Villareal. Il y a marqué deux buts en 89 apparitions.