De Ligt
De Ligt lors du match amical entre Turin et Tottenham |

De Ligt, Alvaro Gonzalez, Trippier, le récap mercato de la semaine

Publié le , modifié le

Toutes les semaines, nous vous offrons un aperçu des événements sur le marché des transferts. Cette semaine, le gros coup a été réalisé par la Juventus de Turin qui a recruté le Matthijs De Ligt. En Ligue 1, Marseille a attiré son premier joueur, Lille a signé le capitaine de Rennes.

à voir aussi Griezmann, Andersen, Diallo : le récap mercato de la semaine Griezmann, Andersen, Diallo : le récap mercato de la semaine

C'est bouclé

De Ligt renforce l'armada de la Juve. Son arrivée ne faisait plus aucun doute, ne restait plus que l'officialisation. Matthijs de Ligt a bien rejoint la Juventus Turin pour un montant de 75 millions d'euros. L'international néerlandais de 19 ans a signé un contrat de cinq ans, et devient la 7e recrue du club italien depuis le début du mercato après les arrivées de Buffon, Rabiot, Ramsey, Romero, Pellegrini et Demiral. Il a d'ailleurs débuté sous ses nouvelles couleurs dimanche face à Tottenham.

à voir aussi Mercato : Matthijs de Ligt signe à la Juventus Turin (officiel) Mercato : Matthijs de Ligt signe à la Juventus Turin (officiel)

L'OM tient enfin une recrue. Depuis le début de la période des transferts, Marseille était discret. Le club a finalement réussi à attirer un premier joueur : Alvaro Gonzalez. Le défenseur chilien, en provenance de Villareal, est prêté avec option d'achat autour des 4 millions d'euros. Une recrue intéressante pour alimenter la défense centrale de Marseille avec le départ de Rolando et la mise à l'écart d'Adil Rami.

à voir aussi Football - Mercato : Alvaro Gonzalez à l'OM, c'est fait Football - Mercato : Alvaro Gonzalez à l'OM, c'est fait

Nkunku à Leipzig. Un autre jeune "titi parisien" quitte le PSG. Après Moussa Diaby ou Adrien Rabiot, Christopher Nkunku n'est plus un joueur du club champion de France. Le joueur de 21 ans s'est engagé avec le club allemand de Leipzig pour un montant de 13 millions d'euros. 

André de Rennes à Lille. Le capitaine du Stade Rennais a pris la direction du LOSC. Le dernier deuxième de Ligue 1 a déboursé huit millions d'euros pour Benjamin André, à qui il restait un an de contrat en Bretagne. Le milieu français va découvrir la Ligue des Champions cette saison. 

Trippier rejoint l'Atlético. Le renouvellement s'amorce à Madrid. Les Colchoneros ont recruté le latéral droit de Tottenham, Kieran Trippier pour 30 millions d'euros. L'international anglais débarque pour remplacer Juanfran sur le départ.

Deuxième club italien pour Veretout. Après avoir rallié la Fiorentina en 2017, Jordan Veretout rejoint les rangs de l'AS Rome. Le Français, révélé à Nantes, sort d'une bonne saison avec le club de Florence.

à voir aussi Mercato : Jordan Veretout signe à l'AS Roma Mercato : Jordan Veretout signe à l'AS Roma

Ca devrait se faire

Bale sur le départ du Real. "Il n'a pas été inclus dans l'équipe parce que le club travaille sur son départ. C'est pourquoi il n'a pas joué". L’entraîneur français Zinédine Zidane a annoncé la couleur. Gareth Bale va quitter le Real Madrid incessamment sous peu. Le Gallois était absent du rassemblement du club aux Etats-Unis.

à voir aussi Mercato : pour Zidane, Bale pourrait quitter le Real dans les prochains jours Mercato : pour Zidane, Bale pourrait quitter le Real dans les prochains jours

Fékir et l'OL, bientôt fini. Cette fois-ci, ça semble pour de bon. Après un été 2018 sans départ, Nabil Fékir devrait bien quitter Lyon cet été. Le milieu français est fortement annoncé au Real Betis, le deuxième club de Séville. Mais Naples semble aussi sur la trace du champion du monde. 

Une nouvelle pointe à Monaco. Selon Sky Italia, André Silva va prendre la direction de Monaco. L'attaquant du Milan AC, prêté la saison passée au FC Séville, s'engagerait avec le club de la Principauté pour un montant de 30 millions d'euros. Une vente qui permettrait au club milanais de financer l'achat d'Angel Correa en provenance de l'Atlético Madrid.

à voir aussi Mercato : André Silva se rapproche de Monaco Mercato : André Silva se rapproche de Monaco

Benedetto, plus proche de l'OM. L'Olympique de Marseille se serait mis d'accord avec l'attaquant argentin pour un contrat de trois ans. Désormais, le club phocéen doit s'entendre avec Boca Juniors pour signer l'international de l'Albiceleste. 

Gueye vers Paris. Déjà approché cet hiver, Idrissa Gueye devrait bien prendre la direction du PSG. Selon Le Parisien, la piste menant au milieu d'Everton, anciennement de Lille, est sérieuse. Leonardo l'a reconnu implicitement en évoquant « une possibilité », « une éventualité ». 

à voir aussi Ligue 1 : À quoi pourrait ressembler le onze type du PSG cette saison ? Ligue 1 : À quoi pourrait ressembler le onze type du PSG cette saison ?

Saliba à Arsenal. Le jeune défenseur prometteur de Saint-Etienne devrait s'engager avec Arsenal pour une somme de 30 millions d'euros. Le Français de 18 ans serait toutefois prêté aux Verts cette saison pour continuer son apprentissage et avoir du temps de jeu. 

Pas la seule cible des Gunners. Le club londonien est aussi sur la piste de Dani Ceballos. Le milieu espagnol du Real MAdrid est barré à son poste. Son profil intéresse les Gunners. Le meilleur joueur de l'Euro Espoirs 2017 devrait être prêté un an, sans option d'achat.

On en parle

Icardi sur le départ de l'Inter. Non convoqué pour la tournée asiatique, l'attaquant argentin est sur le départ. En froid avec l'Inter Milan cette saison, Mauro Icardi pourrait rejoindre la Juventus de Turin ou Naples. 

Leao, un an à Lille et puis s'en va ? Le talentueux attaquant portugais pourrait quitter les Dogues un an après son arrivée. Auteur d'une deuxième partie de saison prometteuse, Rafael Leoa, 20 ans, attire. « Au niveau des salaires, dès qu’il y a des très grosses équipes, on ne peut plus les concurrencer… », a reconnu Gérard Lopez, le président lillois. Everton et Valence sont sur le pont. 

Direction Rennes pour Koscielny. Selon RMC Sport, le défenseur français d'Arsenal serait tombé d'accord avec le Stade Rennais. Courtisé par Bordeaux, Laurent Koscielny doit encore rencontrer sa direction londonienne pour négocier sa sortie.