Alban Lafont (Fiorentina) prêté deux saisons au FC Nantes

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Alban Lafont retrouve la Ligue 1
Alban Lafont retrouve la Ligue 1 | MATTEO BOTTANELLI / NURPHOTO

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Nantes tient le successeur de Ciprian Tătăruşanu. Les Canaris ont officialisé ce samedi l'arrivée en prêt pour deux saisons du jeune gardien français Alban Lafont, en provenance de la Fiorentina.

C'était dans l'air depuis vendredi, c'est désormais officiel : Alban Lafont gardera bien les cages du FC Nantes l'an prochain. Le jeune gardien français, éliminé en huitièmes de finale du Mondial U20 avec les Bleuets début juin, a été prêté aux Canaris par la Fiorentina. Un prêt de deux saisons avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros selon Ouest-France. Deux semaines après le départ de Ciprian Tătăruşanu pour l'Olympique Lyonnais, Nantes tient son nouveau gardien N°1.

Un très gros coup pour le club nantais, qui rapatrie en Ligue 1 l'un des gardiens français les plus prometteurs de sa génération. Révélé dans les cages toulousaines avec une première titularisation à seulement 16 ans, Alban Lafont s'était laissé tenter par un départ vers la Serie A et la Fiorentina l'an passé après 98 matches de Ligue 1. Une première expérience à l'étranger qui aura finalement tourné court, barré par le gardien polonais Bartlomiej Dragowski (21 ans), de retour à la Viola après une belle pige d'un an en prêt du côté d'Empoli et promu N°1 pour la saison à venir par Vincenzo Montella.