Valbuena OM
Mathieu Valbuena a laissé penser qu'un départ était à l'ordre du jour. | PEDRO UGARTE / AFP

Mercato: Valbuena (OM) reste dans l'expectative

Publié le , modifié le

Auteur d'une Coupe du monde plutôt satisfaisante avec l'équipe de France, Mathieu Valbuena avait souhaité mettre de côté son avenir en club. Le Marseillais, revenu en France et actuellement en vacances, a parlé ouvertement de son futur. Il semble dans l'attente, même si une tendance se dégagerait ces derniers temps : l'Espagne.

Mathieu Valbuena en a dit peu, et beaucoup à la fois. Actuellement en vacances, après une Coupe du monde réussie avec l'équipe de France, le meneur de jeu de l'OM a répondu à quelques questions sur son avenir. Chose qu'il n'avait pas voulu faire jusque-là. "Mon avenir est incertain. Rien n’est défini, a-t-il déclaré au micro de Telefoot dimanche. Je ne voulais pas en parler pendant la Coupe du monde. Le sujet va être plus évoqué maintenant. Pour l’instant, je suis dans le flou."

Pourtant à l'entendre, celui à qui Didier Deschamps a donné les clés de l'équipe de France serait plutôt favorable à une expérience à l'étranger. "L’Espagne est un championnat attrayant, mais on verra ce qu’il se passe, a-t-il ajouté. Mon agent et mon avocat travaillent dessus. Le mercato est encore long (...) On est sûr de rien. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. Une aventure à l’étranger m’attire pour découvrir un autre challenge et un autre projet. On verra donc ce qu’il m’attend."

Yohan Roblin @yohanroblin