Kevin Strootman.

Mercato : Accord en vue pour Strootman à l'OM

Publié le , modifié le

Activement à la recherche d'un milieu de terrain depuis le départ du Camerounais Frank Zambo-Anguissa à Fulham, l'Olympique de Marseille pourrait avoir trouvé la perle rare. Des discussions seraient en cours entre les dirigeants de la Roma et olympiens au sujet de Kevin Strootman. Plusieurs médias, dont RMC Sport et L'Équipe, annoncent même un accord entre les deux clubs.

Eusebio Di Francesco, l'entraîneur de l'AS Rome, a confirmé dimanche que des "discussions" étaient en cours pour un possible transfert de son milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman, convoité par Marseille. RMC Sport, L'Équipe et le journaliste italie,, Gianluca Di Marzio, ont révélé ce dimanche après-midi que l'OM et la Rome sont tombés d'accord sur un transfert autour de 25 millions d'euros plus trois en bonus. Le joueur passerait sa visite médicale lundi.

"En ce qui concerne Strootman, il y a des discussions en cours et des décisions qui doivent être prises par toutes les parties", a déclaré Di Francesco en conférence de presse, sans citer précisément l'Olympique de Marseille.

Plusieurs médias français et italiens assurent que le joueur aurait déjà un accord avec l'OM, qu'il pourrait rejoindre avant la fin du mercato vendredi. "Je vais le voir aujourd'hui à l'entraînement et on décidera ensemble, en fonction aussi de son état psychologique", a-t-il ajouté en réponse à une question sur la présence du Néerlandais dans le groupe qui sera retenu pour affronter l'Atalanta Bergame lundi.

Des discussions "réelles" pour Di Francesco

"Depuis son arrivée à Rome, il a toujours été considéré comme un joueur important. C'est un choix à faire ensemble, il faut voir le désir de tous de continuer le chemin ensemble", a encore déclaré l'entraîneur de la Roma. "On ne cache pas ces discussions, elles sont réelles. Mais au bout du compte, les choix se font ensemble. Moi je suis l'entraîneur et ce qui compte pour moi, c'est l'équipe", a-t-il ajouté.

Strootman, âgé de 28 ans, est arrivé à Rome en 2013. En mars 2014, il a été victime d'une très grave blessure au genou gauche qui l'a tenu éloigné des terrains pendant presque deux ans. Même s'il n'a pas totalement retrouvé le niveau qui en avait fait l'un des plus grands espoirs du football mondial à son poste, il est un titulaire indiscutable de la Roma, où il a côtoyé Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, de l'été 2013 à janvier 2016.
 

AFP