Neymar Santos
Neymar est suivi par le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. | Ricardo Saibun / AGIF

Mercato : Santos étudiera les offres pour Neymar d'ici à la Coupe des Confédérations

Publié le , modifié le

Courtisé par de nombreux clubs, dont le FC Barcelone qui s'est déplacé au Brésil cette semaine, Neymar devrait en savoir plus son avenir d'ici à la Coupe des Confédérations. Santos va étudier les offres dans les semaines à venir.

Santos se penchera sur les différentes offres de clubs européens pour sa star Neymar d'ici la Coupe des Confédérations 2013 qui aura lieu du 15 au 30 juin au Brésil, a indiqué vendredi un porte-parole du club à l'AFP. Le porte-parole, Fabio Maradei, a confirmé que le club avait reçu, pour enrôler Neymar dès cet été, plusieurs offres de grands noms du football européen, sans pour autant les nommer. Selon la presse brésilienne, il s'agirait du FC Barcelone, du Real Madrid et du Bayern Munich.


Neymar, 21 ans, est sous contrat avec Santos, son club formateur, jusqu'en juin 2014. Le montant du transfert pour l'attaquant, sélectionné à 31 reprises en équipe du Brésil (19 buts), pourrait allègrement dépasser les 50 millions d'euros. Le journal O Estado de S. Paulo assurait la semaine dernière que  le Barça tenait la corde, Sandro Rosell et Raul Sanllehi, respectivement président et directeur du club catalan, ayant rencontré les dirigeants de Santos.