Nicolas Pépé
Nicolas Pépé | AFP

Mercato : Nicolas Pépé est transféré à Arsenal

Publié le , modifié le

L'attaquant ivoirien Nicolas Pépé (24 ans), qui évoluait depuis deux ans à Lille, s'est engagé à Arsenal pour une durée non communiquée, selon les deux clubs qui ont officialisé jeudi le transfert d'un montant record pour les Gunners.

Le mercato lillois s'emballe de nouveau ce jeudi. Après l'officialisation de Rafael Leao il y a quelques minutes à l'AC Milan, Arsenal a annoncé l'arrivée de Nicolas Pépé.

Un transfert record pour Arsenal

Véritable attraction de cette saison 2018-2019 avec 22 buts et délivrés et 11 passes décisives en Ligue 1 avec le LOSC, l'Ivoirien a largement contribué au retour de Lille en Ligue des champions avec une deuxième place acquise de haute lutte. Alors qu'il était courtisé par Liverpool, c'est finalement les Gunners qui ont réussi à le convaincre. 

à voir aussi Rafael Leão file à l'AC Milan Rafael Leão file à l'AC Milan

Selon des sources proches du dossier, le club londonien a déboursé 80 millions d'euros hors bonus pour attirer l'ailier droit. Arsenal a simplement évoqué un "transfert record" pour le club, alors que Pépé devient le joueur africain le plus cher de l'histoire. Dans un communiqué, Unai Emery, le coach des Gunners a aussi donné son avis sur sa nouvelle recrue :"Nicolas Pépé est un attaquant talentueux qui a été l'une des clés de notre mercato. Il apportera de la vitesse, de la puissance et de la créativité".

Hormis Lille, qui vient de récupérer près de 115 millions d'euros en quelques heures, Angers est l'autre grand gagnant dans cette affaire. Le SCO avait transféré Nicolas Pépé il y a deux ans au club nordiste avec une option garantissant un pourcentage de 15% à la revente. Il vont donc récupérer 12 millions d'euros dans ce deal avec Arsenal. Une manne inespérée pour les hommes de Stéphane Moulin.