Rémy Cabella (Saint-Etienne)

Mercato / Ligue 1 : C'est officiel, Rémy Cabella (Marseille) retourne à Saint-Etienne

Publié le , modifié le

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Rémy Cabella retourne à Saint-Etienne. Les deux clubs ont officialisé l'engagement du milieu de terrain dans le Forez. A 28 ans, il a paraphé un contrat jusqu'en 2022 après avoir été prêté la saison dernière par le club olympien.

L'aventure marseillaise de Rémy Cabella s'arrête donc définitivement là. Arrivé à l'été 2015 du côté de la Commanderie en provenance de Newcastle (Angleterre), il a disputé deux saisons pleines avec l'Olympique de Marseille (72 matches entre 2015 et 2017) avant d'être prêté à Saint-Etienne à la fin du dernier mercato estival. Avec les Verts, le milieu de terrain s'est épanoui et a livré une saison pleine. En 29 matches, il a été impliqué dans 14 buts (8 marqués, 6 passes décisives), ce qui a poussé Jean-Louis Gasset, l'entraîneur, et la Direction stéphanoise à se démener pour conserver le champion de France 2012 avec Montpellier. Pour cela, un chèque avoisinant les 5 millions d'euros aurait été signé par l'ASSE, plus 1 en bonus. Le contrat porte sur les quatre prochaines saisons.

"J'ai reçu un amour que je ne peux pas expliquer"

Le joueur de 28 ans est "très heureux de revenir à Saint-Etienne. J'attendais ce moment avec impatience. Je me sens enfin libéré !", expliquant sa motivation d'un retour à Geoffroy-Guichard par "l'amour [reçu ici] que je ne peux pas expliquer." Les Stéphanois enregistrent là leur troisième recrue de l'été après Timothée Kolodziejczak et Wahbi Khazri. L'arrivée de ce dernier dans la Loire a compté pour Cabella qui "retrouve aussi un ami d'enfance."

Maxime Gil @gil_maxime_34