Mercato: James Rodriguez veut Falcao au Real Madrid

Mercato: James Rodriguez veut Falcao au Real Madrid

Publié le , modifié le

Attendu le 5 août à Valdebebas, le centre d'entraînement du Real Madrid, James Rodriguez a profité de ses derniers jours de vacances pour répondre au quotidien ibérique AS. Le Colombien, transféré mi-juillet pour une somme de 85 millions d'euros, s'est dit prêt à accueillir son ex-coéquipier Radamel Falcao, qui évolue toujours à l'AS Monaco.

Si ce n'est pas un appel du pied, cela y ressemble fortement en tout cas. Acheté à prix d'or par le Real Madrid cet été (ndlr : on parle de 85 millions d'euros), James Rodriguez milite déjà pour que Radamel Falcao le rejoigne. Le Colombien a ouvertement fait part de son envie de voir le buteur de l'AS Monaco revêtir le maillot des Merengue. "Je suis sûr qu’il peut jouer ici. Mais ce n’est pas moi qui décide s’il vient ou pas. C’est la décision du président. Il peut être ici parce qu’il a la qualité et une attitude de vainqueur, a-t-il déclaré dans un entretien à AS jeudi.

Madrid... après Porto et Monaco ?

C'est d'ailleurs aux côtés de Falcao qu'il a fait ses gammes à Porto d'abord puis à Monaco la saison passée. Alors quoi de plus naturel pour les deux Colombiens que de se retrouver une fois encore sous la même tunique. "Cela fait déjà quatre ans que je le connais et que je joue à ses côtés, a-t-il rappelé. Nous nous sommes justes séparés quand il est allé à l’Atlético Madrid. Il a une mentalité de gagnant, et c’est ce que veut le Real Madrid. J’espère qu’il pourra venir." A Florentino Pérez, le président du Real Madrid, de jouer maintenant pour satisfaire son nouveau joyau. Même si l'opération paraît compliquée en substance...

Yohan Roblin @yohanroblin