Douglas Costa Teixeira Chakhtior
Douglas Costa et Alex Teixeira seraient en passe de débarquer sur le Rocher. | SERGEI SUPINSKY / AFP

Mercato: Douglas Costa et Teixeira à Monaco pour 65 millions d'euros ?

Publié le , modifié le

Orphelin de James Rodriguez, parti exercer ses talents au Real Madrid, l'AS Monaco aurait ciblé deux joueurs du Chakhtior Donestsk pour le remplacer. Douglas Costa et Alex Teixeira pourraient faire l'objet d'une offre combinée à hauteur de 65 millions d'euros.

A un peu plus d'une semaine du coup d'envoi de la Ligue 1, l'AS Monaco s'affaire en coulisses. Les Asémistes, qui ont bien rempli les caisses du club avec la vente de James Rodriguez au Real Madrid, prospectent un peu partout pour renforcer l'effectif de Leonardo Jardim. Alors que la presse murmure régulièrement les noms d'Arjen Robben et de Wesley Sneijder, les pistes suivies par le club du Rocher seraient moins onéreuses. Selon les informations de L'Equipe jeudi, qui confirment celles du 10 Sport, Monaco négocierait depuis quelques jours avec le Chakhtior Donetsk l'acquisition du duo Douglas Costa-Alex Teixeira. 

Ces deux Brésiliens vous disent quelque chose ? C'est normal, ils ont fait la Une de la presse sportive mi-juillet. Ils avaient en effet refusé de rentrer en Ukraine après un match amical perdu contre Lyon (4-1), par peur des heurts qui secouent le pays. Ils sont depuis rentrés à Donetsk avec l'ambition de faciliter leur transfert vers l'étranger. D'après L'Equipe, Monaco serait prêt à mettre 65 millions d'euros sur la table pour s'attacher leurs services. Les profils de Costa, capable de jouer à plusieurs postes, et de Teixeira, maître à jouer, conviendraient parfaitement aux attentes de la Principauté. De plus, en raison de leur jeune âge (23 et 23 ans respectivement), ils représenteraient une forte valeur ajoutée en cas de transfert futur. A l'instar de ce qui a été fait avec James Rodriguez, acheté 45 millions à Porto et revendu pratiquement le double un an plus tard au Real Madrid.