Pulisic signe à Chelsea
Pulisic signe à Chelsea | AFP

Mercato : Chelsea s'offre Christian Pulisic pour 64 millions d'euros

Publié le

C'est LE premier gros transfert du mercato hivernal. Le milieu offensif du Borussia Dortmund Christian Pulisic va s'engager avec Chelsea contre 64 millions d'euros. Les deux clubs ont officialisé le transfert ce mercredi via un communiqué. Pulisic sera prêté dans la foulée à Dortmund afin de terminer la saison avec le club de la Rhur.

Chelsea réalise le premier gros coup du mercato hivernal. Le club anglais a officialisé mercredi le transfert de l'ailier américain du Borussia Dortmund Christian Pulisic, qui rejoindra les Blues à la fin de la saison. Le montant de la transaction est de 64 millions d'euros, mais le joueur sera prêté dans la foulée au BVB afin de terminer la saison en Allemagne, comme l'a précisé le Borussia Dortmund dans un communiqué. 

Considéré comme l'un des grands espoirs du club actuel leader de Bundesliga, Pulisic était courtisé par plusieurs clubs européens. Chelsea réalisé donc une bonne affaire d'autant que le contrat de l'international américain, âgé de 20 ans, expire dans un an et demi. 

Doublé dans la hiérarchie par le jeune Jadon Sancho, généralement préféré par Lucien Favre sur l'aile droite, Pulisic a déjà fait part de toute l'étendue de son talent. Il a d'ailleurs débuté la plupart des matches du club de la Rhur en Ligue des Champions cette saison, et demeure un maillon indispensable au collectif des jaune et noir en Bundesliga. 

"C'était toujours le grand rêve de Christian d'aller jouer en Premier League. Cela a sans doute à voir avec son origine américaine, et dès lors il était impossible pour nous de prolonger son contrat", a souligné le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc, qui juge ce transfert comme étant une opération "extrêmement lucrative" pour Dortmund.