Ancelotti Di Maria
Carlo Ancelotti discute avec Angel Di Maria sur la touche. | MAXPPP - CHEMA MOYA

Mercato: Ancelotti annonce le départ de Di Maria du Real Madrid

Publié le , modifié le

Deux jours après s'être passé d'Angel Di Maria pour le retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 1-0), Carlo Ancelotti a confirmé devant la presse la départ imminent de l'Argentin. "El Fideo" a fait ses adieux au vestiaire du Real Madrid dimanche matin. Il serait attendu la semaine prochaine en Angleterre pour s'engager avec Manchester United.

Angel Di Maria va quitter le Real Madrid dans les prochaines heures. Désireux de quitter les Merengue, avec qui il n'était pas parvenu à trouver de compromis pour améliorer son contrat, "El Fideo" a fait ses adieux à ses partenaires. Carlo Ancelotti a confirmé dimanche le départ de l'Argentin : "Di Maria est venu ce matin, il ne s'est pas entraîné. Le transfert n'est pas encore conclu, mais il est venu nous dire au revoir. Nous l'avons remercié pour ce qu'il a fait dans le club et nous lui avons souhaité bonne chance pour l'avenir. Son transfert est acté, mais il n'est pas officiel."

"Le club a fait tout son possible pour le garder"

Une décision qui est uniquement due au joueur selon lui. "J’ai eu une très bonne relation avec lui. C’était sa décision, et le club a fait tout son possible pour le garder, en offrant tout ce qu’on peut offrir ici. Il en a décidé autrement, et nous lui souhaitons donc bonne chance", a ajouté devant la presse le coach du Real Madrid, qui est resté muet au moment d'évoquer le futur club de Di Maria.

Skysports affirmait samedi que Manchester United tiendrait la corde pour l'accueillir aux dépens du PSG, un temps intéressé par l'Argentin. Les Red Devils auraient bouclé l'opération pour la somme de 60 millions d'euros. Priorité de Louis van Gaal, Di Maria serait attendu la semaine prochaine en Angleterre. L'un des feuilletons de l'été est sur le point de rendre son verdict...