Mats Hummels et Raphaël Varane, cibles du Bayern Munich

Mats Hummels et Raphaël Varane, cibles du Bayern Munich

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich prépare déjà la saison prochaine et les dirigeants ont déjà ciblé un chantier, la défense centrale. Pour la renforcer, le club bavarois espère Mats Hummels et Raphaël Varane. Les démarches pour le premier sont bien entamées, le second est espéré par le futur entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti.

Pep Guardiola s'est battu toute la saison pour avoir une charnière centrale sur pied. Les blessures de Jérome Boateng, de Mehdi Benatia, de Holger Badstuber ont mis en lumière les manques des Bavarois dans ce secteur. Les dirigeants ont donc décidé de renforcer considérablement cet axe central en ciblant deux pointures à ce poste : Mats Hummels et Raphaël Varane. Le premier a déjà annoncé son intention de quitter Dortmund, après neuf saisons, pour rejoindre le "Rekordmeister", son club formateur, provoquant la colère des supporters du Borussia. Une demande reçue par le club qui entend toutefois ne rien lâcher dans les négociations avec son homologue munichois.

"Pour l'instant, il nous a seulement fait part de son souhait, rien d'autre. Et on doit maintenant voir si ce souhait est réalisable. Munich est sa maison et on doit l'accepter. Mais, nous voulons le voir rester et la possibilité qu'il continue avec nous n'est pas aussi mince que les gens le pensent", a déclaré Hans-Joachim Watzke, l'un des principaux dirigeants du Borussia au micro de Sky Sports. Un montant du transfert - estimé à 30 millions d'euros par la presse allemande - a même été fixé et celui-ci est "non-négociable" selon le dirigeant.

Varane, le choix d'Ancelotti

L'autre joueur visé est Français et est bien connu du futur entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti. D'après Le Parisien, le technicien italien aurait fait part à sa direction de son intention de recruter Raphaël Varane, le défenseur central du Real Madrid. Les deux hommes se sont côtoyés à Madrid durant le passage de l'Italien sur le banc des Merengue (2013-2015). Ancelotti garde un très bon souvenir du joueur de 23 ans qui joue régulièrement sous les ordres de Zinédine Zidane. Mais ses prestations ne poussent pas "ZZ" à l'installer durablement dans son onze, puisque l'entraîneur tricolore lui préfère Pepe dans les gros matchs, le Portugais étant aligné aux côtés de Sergio Ramos, le capitaine. 

Varane, qui est sous contrat avec le Real jusqu'en 2020, qui est arrivé à Madrid sous l'impulsion de Zidane, ne serait pas forcément contre l'idée d'évoluer en Bundesliga selon le quotidien. Comme avec Hummels, le club bavarois devra se montrer convaincant - on parle d'une somme autour de 40 millions d'euros - pour attirer le défenseur international. Si Hummels et Varane débarquaient en Bavière cet été, ils pourront reparler du quart de finale du Mondial 2014 entre la France et l'Allemagne. Au cours de cette rencontre, Hummels avait inscrit l'unique but de la tête. Le défenseur allemand s'était joué du marquage du Français.

Benoit Jourdain @BenJourd1