Matchs amicaux : Le Brésil surclasse l'Australie (4-0), l'Argentine explose Singapour (6-0)

Matchs amicaux : Le Brésil surclasse l'Australie (4-0), l'Argentine explose Singapour (6-0)

Publié le , modifié le

Les deux géants sud-américains que sont le Brésil et l'Argentine n'avaient rien à craindre, respectivement face à l'Australie et Singapour. En match amical, la Seleçao a facilement disposé de la sélection australienne à Melbourne (4-0). Quelques heures plus tard, l'Argentine, privée de sa star Lionel Messi, s'est offert un festival offensif pour corriger une modeste équipe de Singapour (6-0). Les Parisiens Thiago Silva et Angel Di Maria ont chacun inscrit un but dans la victoire de leur équipe.

Le Brésil a surclassé les Wallabies australiens grâce notamment à un doublé du milieu de terrain du Flamengo, Diego, l'un inscrit dès la première minute du match et l'autre à la dernière seconde (90e+3). Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, et le milieu offensif du Shakhtar DonetskTaison, ont également marqué un but chacun.

Thiago Silva et Di Maria buteurs

De son côté, l'Argentine n'a connu aucun problème à donner une leçon à Singapour. Même privée de son capitaine Lionel Messi et de son défenseur Nicolás Otamendi, l'Albiceleste a collé un set sec (6-0). Les buteurs se nomment Federico Fazio et Leandro Paredes (AS Roma), Joaquin Correa (FC Séville), Alejandro Gomez (Atalanta Bergame), Lucas Alario (River Plate, un temps annoncé au PSG) et le Parisien Angel Di Maria à la 90e minute.

Fabien Mariaux