Monaco - Sporting en amical
Le Monégasque Radamel Falcao à la lutte aérienne avec le joueur du Sporting Coentrao | AFP - PATRICIA DE MELO MOREIRA

Matches amicaux - Monaco s'incline contre le Sporting, Rennes domine Caen

Publié le , modifié le

La journée de samedi a été prolifique en matches amicaux. Le champion de France en titre, Monaco, a été battu par le Sporting Portugal (2-1). Les Monégasques ont réduit le score par Carrillo dans le temps additionnel, mais concèdent leur première défaite en amical, lors de leur 6e rencontre. En Normandie, à Vire, Rennes l'a emporté (2-1) contre Caen, tandis que Bourg-en-Bresse, qui évolue en Ligue 2, s'est offert Dijon (L1) sur le score de (2-0). L'OM a concédé son premier nul (1-1) de la préparation contre les Glasgow Rangers.

"Je suis content de l'équipe. Elle progresse." Leonardo Jardim n'a pas eu l'air trop peiné par le revers de son équipe contre le Sporting (2-1). "C'était un match équilibré. L'efficacité a fait la différence." Après deux victoires et 3 matches nuls, l'ASM est tombée.

A Glasgow, l'OM a concédé son premier match nul de la préparation contre les Rangers (1-1). Très bousculé par la pression physique des Écossais, l'OM a su répondre, surtout après la pause, en ouvrant le score par Valère Germain d'une reprise de volée sur un centre de Morgane Sanson (63e). Les Rangers sont parvenus à égaliser à l'orée du dernier quart d'heure d'un coup franc dans la lucarne de Steve Mandanda de Niko Kranjcar.

Rudi Garcia pourra peut-être demander des infos à l'un de ses prédecesseurs sur le banc marseillais, Marcelo Bielsa. Car le LOSC de l'Argentin a affronté les Belges d'Ostende, futurs adversaires des Marseillais au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Cette confrontation s'est également soldée par un nul (0-0).

Résultats de la soirée

Toulouse (L1) - Montpellier (L1) 1-1
Bourg-en-Bresse (L2) - Dijon (L1) 2-0
Saint-Etienne - Real Sociedad 1-1
Rennes (L1) - Caen (L1) 2-1


Metz - Standard de Liège 1-1
Amiens (L1) - Stoke City 0-1 
Glasgow -  Marseille 1-1
Ostende - Lille 0-0
AC Milan - Bayern Munich 4-0
Chelsea - Arsenal 3-0

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze