Javi Martinez
Le joueur du Bayern Munich, Javi Martinez | AFP - CHRISTOF STACHE

Martinez espère reprendre cette semaine

Publié le , modifié le

L'international espagnol Javi Martinez espère intégrer progressivement l'entraînement collectif du Bayern Munich dans le courant de la semaine prochaine, a-t-il déclaré jeudi à la chaîne de télévision du leader du championnat d'Allemagne.

"Je m'entraîne à nouveau sur le gazon, je peux courir et faire des petits  sprints, et même taper dans la balle, a expliqué Martinez. Je pense et j'espère  participer progressivement à l'entraînement collectif dans le courant de la  semaine prochaine". Quant à donner une date pour son retour en jeu: "L'important pour l'instant  est de pouvoir s'entraîner sans douleur. J'ai besoin de m'entrainer encore et  encore pour revenir en forme au plus vite, sans précipiter les choses. Et au  final, c'est le coach qui décide".

L'international espagnol ne fait en revanche aucune référence à une blessure à un genou qu'il aurait contractée lors de sa rééducation, comme le  rapporte jeudi le quotidien Bild. Martinez, 25 ans, a été opéré des adducteurs le 14 août dernier. Depuis le  début de l'exercice 2013-14, il n'a fait que de brèves apparitions avec  toutefois à son actif un but lors de la conquête de la Supercoupe d'Europe fin  août contre Chelsea. Arrivée en Bavière à l'été 2012, il avait composé avec brio un duo de milieux défensifs avec Bastian Schweinsteiger lors du triplé historique réalisé  la saison dernière.