Marseille-Sochaux trop tôt pour le maire de Marseille

Publié le , modifié le

Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a demandé lundi le décalage de quelques heures de la rencontre de football prévue dimanche entre l'OM et Sochaux pour des "raisons de santé publique".

Le match, qui compte pour la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1, a été programmé à 14 heures (12h00 GMT), un horaire où la température excède largement les 30°C sur la région marseillaise.

"La municipalité vient d'adresser un courrier au président de la Ligue de football professionnel dans lequel elle lui demande de décaler la rencontre pour ne pas mettre en danger la santé des joueurs et des nombreux spectateurs attendus dans l'enceinte du stade Vélodrome", dit le maire dans un communiqué. L'élu justifie sa demande par les "températures estivales et le pic de chaleur attendu ce week-end dans le sud de la France".

Selon Jean-Claude Gaudin, la chaîne de télévision beIN Sport, qui détient les droits de retransmission, a choisi un créneau inadapté aux conditions climatiques de la cité phocéenne.

Victor Patenôtre