Marseille: Diarra doit reprendre mardi

Publié le , modifié le

Touché à un orteil samedi contre Valenciennes lors de la 24e journée de L1 (1-1), Alou Diarra, aux soins depuis lors, doit reprendre l'entraînement mardi en vue du match de Ligue des champions mercredi contre l'Inter Milan, a annoncé lundi l'OM. Remplacé à la pause samedi, le milieu de terrain international a pris une semelle sur le gros orteil et est resté aux soins dimanche et lundi.

Diarra "reprendra l'entraînement collectif mardi", a annoncé l'OM sur son site internet. A 48 heures de son 8e de finale aller de Ligue des champions au Vélodrome, l'OM doit en revanche se passer des services de Loïc Rémy, touché à une cuisse et absent environ trois semaines.

Stéphane Mbia a lui repris l'entraînement collectif dimanche mais "cela ne signifie pas forcément qu'il sera opérationnel pour la réception de l'Inter Milan", a indiqué l'entraîneur adjoint Guy Stephan.

De son côté André-Pierre Gignac est lui aussi proche du retour. "Il arrive à enchaîner les séances, ça revient progressivement. Pour rapport à ces deux joueurs, il ne faut rien précipiter. Il faut bien faire le travail de dosage et d'intensité", a ajouté Stephan sur le site de l'OM.

Gilles Gaillard