Tevez - Mancini - Manchester City
Le torchon brûle entre Carlos Tevez (à droite) et son entraîneur, Mancini (à gauche) | AFP - ANDREW YATES

Mancini veut un départ rapide de Tevez, Paris toujours intéressé

Publié le , modifié le

Le manageur de Manchester City Roberto Mancini a souhaité vendredi la conclusion rapide d'un accord pour le transfert de son attaquant Carlos Tevez, convoité notamment par le Paris SG et qu'il n'a pas l'intention de conserver dans son effectif. "J'espère que cela va se terminer très rapidement. Je ne suis pas au courant des dernières informations", a déclaré vendredi Mancini.

Jeudi, l'entraîneur du Paris SG, Carlo Ancelotti, a confirmé l'intérêt de  son club pour l'international argentin, également convoité par l'Inter Milan et  l'AC Milan."Tout le monde sait que nous voulons un attaquant. Tevez est une grande  opportunité pour nous d'avoir un grand attaquant. Il faut parler avec le joueur  et avec Manchester City. Nous espérons trouver une bonne solution", a déclaré  Ancelotti.

Préférence pour l'Inter

Dans l'entourage de Qatar Sports Investment, l'actionnaire majoritaire du  PSG, on estimait jeudi que "les discussions avancent bien" et que le transfert  "est suspendu au choix du joueur". "Je pense qu'il (Tevez) a parlé avec le PSG et l'Inter, mais pas l'AC  Milan. J'espère pour lui que tout cela pourra finir très vite", a pour sa part  avancé Mancini. Le joueur ne cacherait plus sa préférence pour l'Inter et serait prêt à concéder une baisse de salaire de 10 à 20%. Mais le PSG offre plus de liquidités à City, un meilleur salaire qu'en Angleterre et une prime conséquente à la signature. Des arguments pour que le joueur soit convaincu de l'intérêt du "projet parisien".

Aucun match depuis septembre

L'attaquant, âgé de 27 ans, n'a plus joué pour City depuis septembre,  Mancini lui reprochant d'avoir refusé d'entrer en jeu contre le Bayern Munich  en Ligue des Champions, ce que le joueur conteste. En tout cas, l'Inter - ou Paris - va récupérer un joueur hors de forme et à court de compétition. Vendredi, le manageur italien a fermé la porte à un retour dans son groupe  de Tevez, qui est actuellement en Argentine. "C'est impossible. Carlos ne veut pas rester. C'est important pour lui  qu'il rejoue, car c'est un joueur de football. Cela fait maintenant trois mois  qu'il n'a pas joué et ce n'est pas bon pour lui", a-t-il déclaré. Tevez ne sera plus un Citizen, c'est une certitude. Parisien ou Milanais? Tel est la question. 

Mathieu Baratas