Mourinho et Pogba
Mourinho et Pogba | AFP

Manchester United: Mourinho fustige les "mensonges" sur sa relation avec Pogba

Publié le

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a nié vendredi toute altération dans sa relation avec son milieu de terrain Paul Pogba, qualifiant de "mensonges" les spéculations sur une éventuelle bisbille entre les deux hommes.

"Je crois que vous êtes gentil quand vous parlez de "spéculations", parce que vous devriez parler de "mensonges", a réagi Mourinho en conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur un article paru la veille dans L'Equipe évoquant un début de mésentente entre le joueur et le technicien. "Paul sait qu'il n'a pas bien joué lors des derniers matches et c'est tout. Si vous voulez en parler, c'est une chose et peut-être que le mot +spéculations+ a un sens. Mais à propos de la majorité des choses que vous pouvez lire ou entendre, soyez objectifs et parlez de "mensonges", a lancé le Portugais aux journalistes. "C'est mon problème et celui de Paul de gérer et de tenter d'améliorer son niveau de performance", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas à discuter avec vous de mes conversations avec mes joueurs. C'est mon problème et celui du joueur. C'est un grand mensonge de dire que notre relation n'est pas bonne, un grand mensonge de dire que nous ne communiquons pas, un grand mensonge de dire que nous ne sommes pas d'accord sur son poste ou son implication dans l'équipe", a affirmé l'entraîneur, dont l'équipe doit affronter Huddersfield en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre samedi.
 

"Il ne joue pas bien"

Sportivement, Pogba connaît actuellement une mauvaise passe, à l'instar des "Red Devils", défaits deux fois lors de leurs trois derniers matches. Le Français a été remplacé dans deux des trois matches. Les deux hommes avaient eu une conversation animée avec Mourinho sur le bord de touche lors de la défaite contre Tottenham (2-0). Selon le Portugais, la méforme de Pogba peut en partie s'expliquer par les pépins physiques, en particulier ses blessures à la cuisse et aux ischio-jambiers survenues en septembre. "Il a eu une grosse blessure durant la saison. Il a été absent pendant longtemps. En ce moment, il ne joue pas bien. Point final", a commenté Mourinho.    

"L'équipe a besoin de lui à son meilleur niveau. Quand il ne joue pas à son bon niveau, l'équipe n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être. Cela arrive à toutes les équipes quand leur meilleur joueur, le joueur crucial, n'a pas de bonnes performances", a-t-il dit, avant de nier que le joueur puisse avoir un problème avec son poste. "Savez-vous quel est le système préféré de Pogba? 4-3-3. Savez-vous quelle est la position préférée de Pogba dans le 4-3-3? Milieu central gauche. Maintenant, j'aimerais que l'on me dise à quel poste a joué Pogba contre Newcastle (défaite 1-0). (...) On a joué avec un milieu défensif, Matic, et deux milieux centraux, Lingard à droite et Pogba à gauche", a continué l'entraîneur.    

"C'est facile, honnête et objectif de dire que Paul Pogba n'a pas bien joué contre Newcastle. Mais, (...) vous (les journalistes, NDLR) êtes payés pour comprendre le jeu et l'expliquer aux gens, arrêtez de raconter des conneries", a-t-il conclu.
 

AFP