Le joueur de la Juventus Turin, Paul Pogba
Paul Pogba regarde si l'herbe est plus verte ici qu'ailleurs | AFP - LORIS ROSELLI

Manchester United aurait fait une offre de 101 millions d'euros pour Paul Pogba

Publié le , modifié le

Le transfert de Paul Pogba s'accélère. Manchester United aurait fait une première offre estimée à 101 millions d'euros pour le joueur français. La Juventus serait à l'écoute et envisagerait un départ de son joueur qui lui aurait choisi, il veut revenir en Angleterre.

Les choses sérieuses ont réellement débuté entre Manchester United et la Juventus Turin à propos de Paul Pogba. Convoité par son ancien club, le joueur de la "Vieille Dame" a fait l'objet d'une première offre officielle de 101 millions d'euros de la part des Red Devils a annoncé le journaliste de la Sky Sports Italia, Gianluca Di Marzo. Les dirigeants des deux clubs (Marotta, Paratici et un avocat côté italien et Ed Woodward côté anglais) ainsi que l'agent du joueur, Mino Raiola, se seraient rencontrés mardi soir. L'offre formulée au cours de cette première entrevue entre les deux parties ferait de l'international français de 23 ans le joueur le plus cher du monde.

Pogba aurait fait son choix

Cette première approche ne devrait pas aboutir. Dans l'immédiat en tout cas puisque pour la première fois dans ce dossier, la Juventus semble ouverte à la discussion. Les Italiens prépareraient même une contre-proposition estimée par les médias transalpins à 120 millions d'euros, soit 19 millions d'euros au-dessus de la proposition mancunienne. Autant dire que si ce scénario se confirmait, un accord ne devrait pas trop tarder. D'autant plus que le quotidien italien la Gazzetta dello Sport avance que Pogba aurait fait le choix de quitter la Juve après quatre saisons pour revenir en Angleterre au sein du club où il a passé trois saisons (2009 à 2012) sans jamais s'y imposer et qu'il avait quitté libre. Un salaire de 12 à 13 millions d'euros par an l'attendrait.

Benoit Jourdain @BenJourd1