Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne | AFP

Manchester City : Kevin De Bruyne absent trois mois (officiel)

Publié le , modifié le

Mauvaise nouvelle pour Manchester City. Le milieu international belge Kevin De Bruyne sera absent trois mois après s'être blessé aux ligaments du genou droit à l'entraînement mercredi, a indiqué le club vendredi.

"Nous pouvons confirmer que Kevin De Bruyne a subi une lésion sur le ligament collatéral latéral de son genou droit", a écrit Manchester City sur twitter. "Aucune opération n'est requise et le joueur devrait être de retour dans trois mois". Pour rappel, De Bruyne, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint City en 2015. Il a marqué huit buts et a délivré 16 passes décisives lors de la campagne triomphale des Citizens en Premier League la saison passée.

Son absence est donc un coup dur pour les Mancuniens, mais le numéro 17 des Cityzens, qui devrait faire son retour mi-novembre, pourrait donc participer aux deux dernières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions. En attendant, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, pourra compter sur Bernardo Silva, David Sila, Ilkay Gündogan et l'espoir Phil Foden pour se partager le temps de jeu de "KDB".  

Avec AFP.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn