Sakho Crystal Palace
Mamadou Sakho a signé un contrat de 4 ans à Crystal Palace. | Jed Leicester / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI

Mamadou Sakho (Liverpool) transféré à Crystal Palace

Publié le , modifié le

Le défenseur international français de Liverpool Mamadou Sakho a signé un contrat de 4 ans en faveur de Crystal Palace, a annoncé vendredi son nouveau club où il était déjà en prêt.

"J'ai adoré le défi l'an dernier. C'était difficile mais beau et c'est pourquoi cet été il m'a semblé que Palace était le meilleur choix", déclare Mamadou Sakho, âgé de 27 ans, dans un communiqué publié sur le site de Crystal Palace. Le montant du transfert s'élève à 26 millions de livres (28,2 millions d'euros), selon les médias anglais.

N'ayant plus les faveurs de l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, l'ancien joueur du PSG a passé la seconde moitié de la saison à Palace en prêt et aidé le club du sud de Londres à se maintenir en Premier League. Désormais sous la direction du Néerlandais Frank de Boer, qui a succédé à Sam Allardyce, Crystal Palace a mal commencé sa saison avec trois défaites en autant de journées.

Sakho avait rejoint Liverpool en septembre 2013 en provenance du Paris SG et s'était montré indispensable dans la défense centrale de l'équipe qui manqua de peu le titre de champion d'Angleterre sous la direction de Brendan Rodgers lors de la saison 2013-14. Mais il n'a su conserver sa place de titulaire la saison suivante et a été complètement écarté de l'équipe par Klopp, arrivé en 2015, pour raison disciplinaires en 2016. En janvier 2017 il a été prêté à Crystal Palace où il a marqué les esprits avant de se blesser à un genou.

Mamadou Sakho avait été provisoirement suspendu en 2016 pour un contrôle antidopage positif, sans doute en raison d'un produit brûleur de graisse. Il a été blanchi mais l'affaire lui a coûté les dernières semaines de la saison 2016 et surtout l'Euro en France. Il n'a plus joué avec les Bleus depuis.

AFP