Malgré sa minerve, Gignac "espère" être rétabli dimanche

Malgré sa minerve, Gignac "espère" être rétabli dimanche

Publié le , modifié le

L'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac, évacué jeudi en ambulance à Mexico après un choc durant la finale aller du Championnat du Mexique, "espère" être rétabli dimanche pour le retour, a-t-il twitté vendredi, minerve au cou.

Nous rentrons à Monterrey, merci pour vos messages. Espérons qu'on se verra dimanche dans le Volcan (surnom du stade des Tigres)", a écrit le buteur des Bleus avec une photo de lui, minerve au cou.
Gignac "a subi un coup du lapin qui le rend incertain pour le match de dimanche", avait précisé quelques heures après le match aller contre l'América (1-1) son club sur son compte Twitter.

Vendredi, Gignac a ensuite quitté par ses propres moyens l'hôpital pour rejoindre l'hôtel de son équipe et ensuite prendre l'avion de retour vers Monterrey (nord). Sorti sur une civière le cou enserré dans une minerve, Gignac avait reçu des premiers soins sur la pelouse, les médecins constatant une courte perte de mémoire à la suite d'un choc avec le défenseur adverse Bruno Valdez, selon les médecins du club cités par la chaîne Televisa.

L'entraîneur des Tigres Ricardo Ferretti s'est voulu rassurant en conférence de presse à l'issue de la rencontre, affirmant attendre de bonnes nouvelles de la santé de l'attaquant international français, même si "nous devons attendre au moins 24 heures pour savoir quelle est la situation" exacte.

AFP