Le milieu français de Malaga Jeremy Toulalan
Le milieu français de Malaga Jeremy Toulalan | Jorge Guerrero / AFP

Malaga et Bate Borisov prennent une option

Publié le , modifié le

En s'imposant 2 à 0 face à Panathinaïkos lors du barrage aller de la Ligue des Champions, Malaga a pris une sérieuse option pour participer à la lucrative phase de poule. En battant sur le même score Kiryat Shmona, le Bate Borisov est dans la même situation. Autre clubs vainqueurs sur le même score (2-1), Limassol et le Dinamo Zagreb ont des retours difficiles à respectivement à Anderlecht et Maribor. Enfin, Udinese ramène le nul de Braga (1-1).

En proie à d'énormes difficultés financières, Malaga, quatrième du dernier championnat d'Espagne, a dominé les Grecs du Panathinaïkos 2 à 0 grâce à des buts en première mi-temps de M.Demichelis (17e)et Eliseu (34e). Le plus dur pour continuer l'aventure. Idem pour les Béliorusses du Bate Borisov qui ont battu les Israéliens du Kiryat Shmona 2 à 0 grâce à un doublé de V.Rodionov (29e et 78e).

Le club chypriote du Limassol a surpris Anderlecht avec un but de Dosa Junio (34e) en première période. Les Belges sont revenus par D.Mbokani (62e) avant de céder une seconde fois sur un but de Rui Miguel (71e). Un résultat qui laisse les deux équipes en course pour la qualification. Les Croates du Dinamo Zagreb avaient ouvert la marque par D.Cop (10e) avant l'égalisation des Slovènes de Maribor suite à but contre son camp de M.Badelj (39e). Ce même Badelj s'est ensuite rattrapé en marquant le but de la victoire (74e). Le retour de ce duel des Balkans promet.

Enfin, Udinese de son côté n'a pas réussi à l'emporter sur la pelouse de Braga, mais a ramené un bon résultat du Portugal (1-1). Les Frioulans avaient ouvert le score grâce à Basta (23) mais Braga égalisait en seconde période grâce à Ismaily (68). Un bon résultats pour les Frioulans.

Mathieu Baratas