Jean II Makoun - Aston Villa
Jean II Makoun (prêté à l'Olympiakos par Aston Villa) craint que son équipe craque physiquement | AFP - PAUL ELLIS

Makoun: "Ne pas plonger physiquement"

Publié le , modifié le

Prêté par Aston Villa (1re div. anglaise) à Olympiakos, Jean II Makoun (ex-Lyon et Lille) est à la relance dans le club grec, premier adversaire de Marseille en Ligue des champions, mardi dans le groupe F. Devant la presse, le milieu international camerounais a espéré que son équipe, qui n'a disputé aucun match officiel depuis sa reprise de l'entraînement, "ne plonge pas physiquement".

Est-ce le bon moment d'affronter Marseille, qui connaît un mauvais début  de saison ?
"C'est sûr que Marseille ne marche pas très bien en ce moment. Cela peut  être un avantage, mais aussi un désavantage, car, contrairement à nous, ils ont  déjà disputé beaucoup de matches à ce stade de la saison. Et la Ligue des  champions est un autre contexte. Nous nous sommes contentés de matches amicaux.  On espère donc qu'on aura la fraîcheur nécessaire pour bien commencer et  surtout bien terminer, car nous n'avons pas encore le rythme de la compétition.
      
Quelles sont les chances de l'Olympiakos dans ce groupe ?

"Dans ce groupe, tout le monde aura sa chance, car il est très  équilibré".
      
Comment avez-vous vécu ce début de saison, sans match officiel avec une  longue préparation ?
"Je suis arrivé en fin de mercato, après avoir déjà disputé des matches  officiels avec Aston Villa. L'équipe n'a disputé que des matches amicaux, et  cela ne remplace pas la compétition. C'est dommage, surtout face à une équipe  déjà rodée. Il faudra veiller à ne pas plonger physiquement".
      
Que savez-vous de l'ambiance dans le stade ?
"Je ne l'ai pas encore vécue, mais j'ai hâte de vivre cela. J'ai discuté  avec plusieurs joueurs qui m'ont dit que c'était très, très chaud. J'ai pu en  avoir un aperçu en match amical vendredi. Ce sont des ambiances qui donnent  envie, dans lesquelles il n'y a pas besoin de se motiver !"

AFP